Depuis décembre 2010, les championnats ont débutés et les médias ne font peu cas des résultats. Les résultats couverts sont principalement le ski alpin, les autres épreuves comme le ski nordique, le biathlon, le snowboard etc.., ne sont que vaguement évoqués.
Comment se fait il que les médias audio ou papier ignorent les sports de glisse autres que le ski alpin. Lors des J.O. de Vancouver 2010 le ski alpin n'a pas rapporté une seule médaille, les 11 médailles récoltées sont de 6 pour le biathlon et de 5 en ski nordique, snowboard, ski parallèles etc… La seule possibilité est de s'abonner à Euro Sports pour espérer assister aux compétitions autres que le ski alpin, qui éventuellement est retransmis sur une chaîne publique, lorsque les français ont une petite chance de médaille. Et encore faut il subir sur Euro Sports 6 à 10 interruptions publicitaires en 1 heure de biathlon, il faudrait rebaptiser Euro Sports Euro pubs, l'appellation serait plus exacte, et bien sur dès qu'il y un match de foot même de deuxième division le ski passe en différé , ou pas du tout.
Comment se fait qu'une telle différence apparaisse dans le traitement de l'information du sport? C'est sans nul doute parce que le biathlon est resté un sport noble, sans être pourrit par l'argent et la violence, et cela n'intéresse pas les médias de traiter ce qui est acceptable et sans scandale.
le 08.01.2011. titi280955.unblog.fr