Nouveau numéro de "Dix questions à…", les interviews de développeurs iOS par iPadd.fr. Aujourd'hui, ce sont Les Trois Elles Interactive, à qui l'on doit Au Pays des Chiffres avec Tam & Tao HD - Compte avec Montessori (3,99€ - 29.6 Mo), qui ont gentiment répondu à toutes nos questions.
Vous en apprendrez ainsi plus sur ce trio de mamans qui s'efforce à donner quelques leçons ludiques à vos enfants.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Bonjour Les Trois Elles, pourriez-vous vous présenter à nos lecteurs ?
Nous sommes trois mamans, dont deux éducatrices de jeunes enfants (Montessori) et une experte en marketing. Nous travaillions depuis quelques temps sur des livres éducatifs et interactifs pour enfant, quand l'arrivée de l'iPad a été annoncée... Et nous avons décidé de miser sur cet outil « magique » pour nos produits. Nous croyons réellement que la génération de nos enfants sera numérique et que l'iPad est à ce jour le meilleur outil pour séduire les enfants. Nous avons lancé notre première application en septembre 2010 : ous débuté le développement sur les plateformes iOS ?
Lorsque nous avons parlé de notre projet de développement à un ami développeur (éditeur de l'application OhMyGolf!), sa réaction a été immédiate : notre produit était fait pour l'iPad. Une petite démo sur son iPad (qui n'était pas encore sorti en France) et nous étions convaincues. Nous ne développons pas nous même car nos compétences sont centrées sur la pédagogie, nous nous reposons sur ce développeur professionnel.
Qu'est-ce qui vous a séduit avec l'iPad (de l'annonce à aujourd'hui) ?
C'est surtout en le voyant que nous avons été convaincues : la facilité avec laquelle il se manipule, la magie du défilement inertiel... C'est un vrai joujou pour adulte... ! Et aujourd'hui que nous le manipulons régulièrement, nous pensons vraiment que la tablette tactile est l'avenir de l'ordinateur portable...
Question difficile, parmi l'ensemble de vos applications, laquelle tenez-vous le plus à cœur et pourquoi ?
Pour nous la question n'est pas difficile, nous n'avons qu'une application : res comme au jour du lancement ! Nous espérons bien sur proposer très vite de nouvelles applications, mais celle ci restera toujours un peu spéciale...
Où en est votre activité aujourd'hui ?
Depuis le début, nous avons été encouragées par les résultats de notre application : mise en avant pas Apple dans la catégorie « Nouveautés » de l'éducation et « Applications pour enfants », dans le top 10 des ventes éducation depuis le lancement, nous venons de gagner un prix le « FWA - Mobile of the day » award, qui récompense la créativité et l'originalité, et surtout les messages d'encouragements que nous recevons de nos clients sont de vrais moteurs pour nous.
Notre activité n'en est encore qu'à son démarrage et il est encore un peu tôt pour tirer des conclusions, mais ce que nous souhaitons pour 2011, c'est réussir dans d'autres pays ce que nous avons fait en France, ce qui nous permettrait de développer bien plus de nouvelles applications.
Question délicate, arrivez-vous à vivre de cette activité ?
Réponse immédiate : pas du tout. Nous avons chacune une autre activité professionnelle. Au départ, il s'agissait plutôt d'un projet personnel que nous avions envie d'accomplir, avec un produit que nous avions envie de commercialiser et qui correspondait à une approche pédagogique en laquelle nous croyions, la méthode Montessori. Nous espérons bien sur le développer dans le futur, mais nous laissons encore le temps de l'exploration...
Quels sont vos futurs projets iOS et en particulier ceux destinés à l'iPad ?
Nos projets, même s'ils sont déclinés sur iPhone, sont et resteront néanmoins ciblés prioritairement sur l'iPad. Nous travaillons actuellement sur la suite logique de notre 1ère application : après les chiffres, les lettres et avons également de nombreuses idées sur des applications de mathématiques pour les enfants un peu plus grands. Car la méthode Montessori offre de nombreuses possibilités et un matériel varié notamment en mathématiques.
Qu'attendez-vous de l'iPad dans le futur (évolutions, publics ciblés, etc.) ?
Nous pensons que cette tablette va se démocratiser jusqu'à devenir l'ordinateur personnel de base... Déjà en Chine, il est fréquemment vendu à la place d'un mac portable ! Nous espérons bien sur rapidement la caméra, la connectivité USB et surtout plus d'ouverture vers les standards vidéo (HDMI, Flash, DivX) pour une utilisation plus universelle.
Pour vous, l'iPad a t-il trouvé une utilisation quotidienne outre le développement ?
Totalement. Notre plus grande activité : surfer quotidiennement sur internet, lire nos e-mail, rédiger nos présentations, naviguer sur Facebook, lire les journaux. Notre premier réflexe est aujourd'hui l'iPad, presque pour tout.
Pour finir, quelles sont les applications que vous utilisez le plus sur votre tablette ?
Il y en a pour toute la famille ! Nous utilisons beaucoup Keynote, Mail, Safari, Friendly for Facebook, Twitter bien sûr. Un petit coup de cœur pour Dragon Dictation et Popplet, des applications malignes pour optimiser la performance professionnelle. Nous sommes bien sûr de grandes consommatrices d'application pour enfant (tellement que l'on ne pourrait les citer !), en tant que mamans de familles nombreuses. Nos maris (et fils) sont branchés sur Flight Control HD et iShoot (dur, dur de récupérer son iPad parfois !). Et bien entendu, un tour quotidien sur l'appli actu!Padd pour (nous aussi) profiter de vos news et bons plans !
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Merci à Les Trois Elles Interactive de s'être prêtées au jeu des questions/réponses et d'avoir pris un peu de leur temps pour répondre à nos dix questions. Nous espérons que ce nouveau numéro de "Dix questions à..." vous aura plu. Une nouvelle fois, nous projetons d'en publier de nouveaux au fil des semaines, en se basant sur cette même trame de questions. N'hésitez pas à nous faire part de vos interrogations, nous les sélectionnerons peut-être pour d'autres interviews.