Difficile d'échaper au flot de rumeurs qui sévissent sur l'iPad de deuxième génération. La dernière en date ? La voici. Selon AppleInsider, les employés des Apple Store sont priés de ne pas prendre de congés entre la fin de ce mois de janvier et les deux premières semaines de février. Traditionnellement, ce type d'annonce signifie le lancement en grande pompe d'un nouveau produit...
Si vous suivez l'actualité Apple en général, vous aurez sans doute à l'idée que tout ce remue ménage est destiné à l'iPhone Verizon, le nouveau modèle du mobile permettant de téléphoner sur des réseaux CDMA aux US. Actuellement, l'iPhone 4 et les modèles précédents sont disponibles en exclusivité chez l'opérateur AT&T, tout comme l'iPad d'ailleurs.
Mais puisqu'il faut y venir, cette réorganisation forcée du planning des lutins de l'App Store signifierait peut-être autre chose, comme l'annonce d'un iPad 2. C'est en tout cas la vision de Kevin Rose (créateur de Digg et ex présentateur TV de high tech) qui précise que la tablette dans sa deuxième version serait dévoilée d'ici trois à quatre semaines.
Pour le bonhomme, l'appareil embarquerait deux caméras à l'instar de l'iPhone 4 (FaceTime) mais surtout un écran avec une meilleure résolution afin d'augmenter le nombre de pixels affichés et offrir un meilleur rendu des images. Ainsi, la résolution 1024x768 que l'on connait actuellement pourrait passer à 1280×960 ou encore 1600×1200. Des spéculations à prendre avec de grosses pincettes, les développeurs devraient alors revoir une nouvelle fois leurs interfaces.
Toujours selon Kevin Rose, Apple envisagerait de dévoiler son nouveau modèle le 1er février.
Un avis qu'il convient de prendre avec le recul nécessaire : bruits de couloirs et autres révélations de petits doigts ne doivent pas dominer l'info et la raison. Apple ne peut logiquement pas annoncer son iPad 2 des semaines avant sa commercialisation sous peine de tuer les ventes des modèles actuels. Le renouvellement produit s'effectuerait sans doute comme pour l'iPod ; conférence et disponibilité immédiate sur la boutique en ligne. Est-ce qu'Apple profitera du lancement de l'iPhone Verizon (et donc des congés supprimés) pour sortir son iPad 2, rien est moins sûr.
Source