Magazine Côté Femmes

Le coiffeur qui m'avait rendue mégalo

Publié le 09 janvier 2011 par Junkan @JunkanMood

Je préfère vous prévenir tout de suite: vous allez en bouffer de la photo de moi! 
Le coiffeur qui m'avait rendue mégalo
Mais ce n'est pas de ma faute, juste celle de mon coiffeur. J'aime tellement ce qu'il a fait que je me suis mitraillée sous toutes les coutures et je vous en fais profiter. Enfin plus pour vous montrer son travail que ma tête, je vous rassure.
Donc!Pour rappel, il y a quelques temps, je me demandais comment redonner de l'éclat à mes cheveux. Et rattraper leur état fait partie de mes résolutions pour cette année.J'ai donc pris RDV en décembre chez ce coiffeur coloriste conseillée par une collègue qui a des cheveux magnifiques, et je m'y pointe ce matin à 9h pour une matinée consacrée à mon problème capillaire.
Au programme: des mèches caramel pour un éclaircissement léger et naturel tout en donnant du relief, et un dégradé léger pour tailler un peu dans les longueurs sèches et donner plus de ressort à mes boucles.
Le coiffeur qui m'avait rendue mégalo
Alors déjà je tiens à préciser que ce salon est trop cool parce qu'il y a une vraie partie salon avec un canapé et des fauteuils pour patienter, une grande table basse avec plein de trucs à lire, et pis une TV écran plat avec une PS3. Bon j'ai pas demandé à y jouer, mais voilà j'ai trouvé ça trop cool.
J'avais gardé en souvenir de mon adolescence et des colorations de l'époque que ce genre de choses tenait mieux sur cheveux sales. Je me suis donc ramenée avec mes cheveux gras sur le dessus et secs sur les longueurs, et le coloriste m'a mèchée pendant un petit moment, de manière harmonieuse (en gros il a fait les cheveux du dessous aussi histoire de pas avoir de démarcation quand je les attache).
Le coiffeur qui m'avait rendue mégalo
Puis temps de pose, évidemment, pendant laquelle j'ai lu un super article sur les trentenaires qui sniffent de la cocaïne comme s'ils fumaient des joints. Soit.Ensuite, shampoo, re-shampoo, après shampoo, et je suis enfin passée sur la chaise du coiffeur en chef (le patron quoi).
Je lui explique donc ce que je veux, rattraper ma masse sèche que je ne parviens plus à soigner correctement, couper les pointes bien sûr et faire un léger dégradé. 
Le coiffeur qui m'avait rendue mégalo
Et puis je lui explique que donc j'ai les longueurs très sèches parce qu'avant j'avais pas les cheveux bouclés et secs et puis ils s'y sont mis d'un coup y'a genre 2-3 ans et moi j'ai continué à les traiter comme des cheveux raides donc forcément caca.Comme j'étais pas réveillée ça a donné lieux a des discussions chelou du genre:
Lui: "Vos longueurs sont particulièrement exposées"Moi: "ah oui elles sont totalement explosées!"
Ou bien, quand je lui disais qu'avant je me lissais souvent les cheveux:
Lui: "vous les travailliez à quelle température?"Moi (ayant donc zappé le "les"): "baaah ça dépend je suis beaucoup en voiture..."
Bref, il a du se dire que j'étais pas aidée, mais c'est pas bien grave hein, j'y allais pas non plus pour discuter politique ou culture.
Le coiffeur qui m'avait rendue mégalo
Et donc quand je lui explique que mes cheveux sont en paille à cause de moi, et après avoir glissé qu'ils n'avaient pas vu un vrai coiffeur depuis genre 2 ans, il me prend une mèche, calcule vite fait la longueur, me montre la pointe et m'explique que cette pointe là, elle est sortie de mon cuir chevelu genre en 2006. Ah. Et que la kératine elle reste pas aussi longtemps dans cette zone. Ah. Donc c'est tout à fait normal que mes longueurs soient abimées vu que je les coupe jamais genre l'épointage normal à faire régulièrement. Ok.
Donc, il coupe, ça dure pas trop longtemps, et il me demande comment on les coiffe. Et comme j'avais cru comprendre en prenant le RDV que dans ce salon on pouvait demander un beau brushing bouclé (et pas l'habituel brush Deneuve ou le lissage basique), je demande. "Quelque chose de glamour type NYC, Sex & The City?" qu'il me dit. EPOUSE-MOI.
Le coiffeur qui m'avait rendue mégalo
Bien sûr je dis oui, en précisant "en gros un truc que je peux pas faire chez moi". Et le voilà qui me répond "mais si c'est facile je vais vous montrer". Alors oui, c'est vrai que ça a pas l'air ultra compliqué m'enfin faut quand même du matos:
- De la laque (et genre de la bonne qui fait pas carton parce qu'il y a la dose, là c'était de la Sebastian)- Un épaississeur pour que les cheveux veuillent bien rester ensemble (c'est un peu mon souci, ils ont tendance à tous vouloir boucler dans leur coin)- Un fer à boucler- Une brosse, un peigne etc- Des pinces plates à mise en pli.
Le coiffeur qui m'avait rendue mégalo
Alors voilà comment qu'on fait cette coiffure de star. D'abord il a mis de l'épaississeur partout. Puis il a sèché  bien les cheveux naturellement. Puis une première couche de laque.Et donc ensuite il m'a fait la gueule de Nelly Olson. Pour ça, il a pris à chaque fois une grosse mèche, il a bien brossé, laque, fer à boucler qu'il laissait toujours environ 30sec, puis il le retirait doucement, maintenait la mèche ainsi en rouleau avec une pince, puis re-laque. Il a du m'en faire une dizaine sur la tête comme ça. Je vous raconte même pas la tronche old-school!
Le coiffeur qui m'avait rendue mégalo
Et puis après il m'a fait peur: il a enlevé toutes les pinces, et il est arrivé avec une grosse brosse plate. A l'intérieur je criais "aaaaaah naaaaan pas brosser les cheveux bouclééééééés!". Et là c'était magique: il a brossé partout, pour délier les anglaises, mais les boucles sont revenues toutes seules! La magie de la laque sans doute...
Le coiffeur qui m'avait rendue mégalo
Pour terminer il a fait le coiffeur, donc il a "placé" les cheveux pendant genre 5min, en donnant les mouvements, en plaçant et en fixant bien les mèches de devant , en remettant un ptit coup de laque par ci par là.
Et il a conclu en disant que beaucoup de filles allaient me détester aujourd'hui dans la rue. HAHA! Bon je suis pas sortie (c'est pour ça du coup je mets plein de photos, donc vous avez qu'à faire comme si on était dans la rue et voilà!).
Le coiffeur qui m'avait rendue mégalo
Je suis absolument fan du résultat, même si je sais que concrètement, je ne referais jamais ce brush moi même, déjà parce que ça a pris 1/2h et bon, j'ai pas le matos, mais rien qu'avec les mèches et le petit rafraichissement, je sais que mes boucles seront mieux définies.Maintenant, j'ai plus qu'à les soigner correctement!
Le coiffeur qui m'avait rendue mégalo
Pour les poitevines:Yann K12 Boulevard Grand Cerf (Avenue de la gare)86000 Poitiershttp://www.yannk.com/
xx

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Junkan 2433 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazine