Magazine Société

Les politiques ne sont plus à l’abri… En Amérique ou ailleurs... Avec la tentative d'assassinat de Gabrielle Giffords...

Publié le 09 janvier 2011 par Philippejandrok

e1aaa0a2f8ca81a03254aa4f94477e58.jpgMesdames et Messieurs les politiques vos jours sont désormais comptés, si cette accession apparaît comme une menace, il devient désormais certain qu’elle est une réalité et l’incident du 8 janvier 2011 à Tucson USA, le démontre tristement.

Gabrielle Giffords, une « congresswoman » d’Arizona, a été victime d’une attaque meurtrière en étant abattue d’une balle dans la tête en public par un homme d’une vingtaine d’années de type caucasien. Celui-ci a ensuite tiré sur le public blessant 18 personnes et en tuant 6 autres, dont un enfant. Gabrielle Giffords est actuellement en soins intensifs à l’University Medical Center de Tucson, Arizona, et lutte désormais contre la mort.

Aux USA, c’est l’émotion et le choc, un représentant légal victime d’une telle attaque en public ramène les politiques à leur propre rôle, celui d’être élu pour défendre non pas les intérêts de l’État, mais celui du peuple, or, Gabrielle Giffords est une personne extrêmement sympathique et plutôt proche du peuple, ce qui rend incompréhensible cette attaque, mais ne dit-on pas que ce sont les meilleurs qui partent ?

Donc, le tueur s’est chargé de la mauvaise victime, car ce sont qui sont les plus proches du peuple que l’on abat les premiers, il suffit de jeter un regard en arrière et de voir comment Gandhi a été assassiné le 30 janvier 1948 par un musulman, attentat peut-être commandité par les Anglais, mais nous ne le saurons jamais.

En dehors de ces remarques, il est de notoriété publique que la politique est un territoire réservé aux gens riches et influents, aux personnes sensibles aux sirènes de l’économie, des banques, des assurances et des laboratoires, des intérêts économiques, tels que les fabricants d’arme et de produits chimiques… La politique n’est pas là pour améliorer le sort des malheureux, mais pour, au contraire, les pousser à permettre aux riches de s’enrichir d’avantage.

Est-ce bien servir les intérêts de la population dans un pays démocratique ?

Est-ce bien servir les intérêts d’un père de famille seul à travailler pour entretenir une épouse et trois enfants ? Malheureusement, c’est rarement le cas et la démocratie souffre au quotidien de cette terrible corruption du système qui pousse les gens du peuple à agir de façon incohérente au point d’assassiner un être humain dans le cas présent, ou au Pakistan, il y a quelques jours.

Mais pourquoi en arriver à ce type de comportement, à ce type de dérive ?

Il s’agit ici d’un acte désespéré certainement poussé par les mensonges quotidiens des politiques, des promesses jetées au visage d’une population pleine d’espoir avant les élections pour se faire élire ou réélire et oubliées ensuite, d’ailleurs, que va dire notre président dans les Dom Tom pour tenter de motiver une population qui ne supporte plus les blancs et qui déteste les Français, mais qui profite allégrement d’un système social qui fonctionne comme un droit inaliénable ?

Si nous vivions dans une dictature nous pourrions comprendre ce type d’action, mais dans une démocratie, comment les accepter, pire, comment et pourquoi se produisent-ils ?

Tout simplement parce que la démocratie dans laquelle nous vivons n’est qu’une apparence de démocratie.

Je m’explique, on dit que l’Amérique est un pays libre ????? Si c’était le cas, tout serait autorisé, mais vous savez comme moi que c’est faux, il existe dans ce pays tout un arsenal de droits qui empêche le citoyen américain de faire ce qu’il veut, tout est permis mais rien n’est autorisé, sauf pour les riches qui possèdent le pouvoir, alors tout le monde triche, ment, contourne les lois avec discrétion, car il est impossible de respecter à la lettre chaque texte de loi. Dans l’absolu, si chaque américain respectait la loi, nous aurions un pays proche de « Barbie land » où tout le monde serait beau, intelligent et asexué, mais on en est bien loin.

Disneyland est un parc d’attraction qui rapporte des millions de dollars chaque année, c’est la métaphore parfaite du monde idéal, fait de personnages imaginaires tirés d‘une ferme et de sa bassecour, où tout le monde est toujours gentil, même les méchants sont de gentils méchants.

On est en sécurité dans les parcs Disney, mais dès que l’on en sort, c’est la jungle à nouveau, au point que les américains eux-mêmes ont inventé les « compounds » pour être en sécurité. Chacun sa maison, son jardin, mais prenez garde à bien tondre votre gazon comme tout le monde sinon, le président du comité des voisins viendra vous faire la remarque et vous forcera à tondre, et si vos enfants sont trop bruyants, il faudra leur donner des calmants pour permettre au voisinage de passer des après-midi silencieuses et si votre femme fait trop bruit en faisant l’amour, la ligue de protection de la morale viendra lui expliquer que l’amour c’est seulement le dimanche, le jour du seigneur, oh Jésus… Et si vous commettez l’erreur de poser un cadenas sur votre porte vous serez coupable d’empêcher la police de l’Oncle Sam de pénétrez chez vous librement, vous avez le droit d’acheter un système de protection officiel, mais pas un cadenas européen que personne ne sait ouvrir aux USA, c’est ça la démocratie dans le pays le plus « libre » du monde, vous avez le droit de regarder la TV mais dans certains états vous n’avez pas celui de voir des programmes étrangers que la police ne peut pas comprendre et qui risque de délivrer des messages subversifs et toxiques.

En France, cela fait déjà quelques temps que nos politiques font tout pour limiter les possibilités d’éducation dans le pays, et pourquoi refusent-ils l’intégration des minorités dans le monde politique, poussant les mêmes minorités à développer une forme de ressenti et de haine contre le système et contre le pays.

Pour calmer les minorités, on donne finalement un ministère à l’un ou à l’autre, mais il suffit de jeter un regard analytique sur les postes occupés par des personnes issues de l’immigration, des postes ? Non, la portion congrue, et le regard des politiques face à ces secrétaires d’état est tout aussi scandaleux, car teinté d’un colonialisme nostalgique du genre :

-   Il y a toujours de « bons arabes, de bons « nègres opposés aux « sales arabes, sales nègres et sales juifs ! », alors préférons les bons et donnons leur une fonction pour calmer les autres, pour le moment, après on verra.

C’est comme de donner un os à un chien affamé pour combler sa faim. La politique Française est blanche à 95% et ne représente en aucun cas la population de ce pays, en 1998 nous avons gagné une coupe du monde avec 98% de joueurs d’origine étrangère, cela a-t-il servi de leçon aux politiques, non, on leur a donné la Légion d’Honneur, on la donne à n’importe qui aujourd’hui, à des acteurs américains, à des magouilleurs politiques, à n’importe qui, une distinction, la plus haute distinction française dont rêvent d’obtenir les militaires combattants, les soldats qui meurent au champ d’honneur, mais non, ce sont les mêmes qui envoient leurs enfants à la mort qui sont décorés, pas les soldats qui se battent pour défendre leurs idées.

Toutes ces injustices deviennent insupportables aux yeux du peuple, et ceux qui se battent pour survivre n’en peuvent plus, ne supportent plus d’être traités comme des moutons à qui on met une corde au coup avant de les mener à l’abattoir. Les politiques repoussent systématiquement les limites de leur pouvoir et s’octroyant des privilèges, des salaires, des avantages honteux et incongrus dans une situation de crise, alors qu’ils devraient avec honnêteté renoncer à certains avantages, non, ils cumulent et amassent au détriment d’une population qui souffre et à qui ils imposent des lois restrictives de plus en plus insupportables.

Aujourd’hui, les moutons se révoltent, ils n’en peuvent plus, ils crachent sur un système qui les exploite et qui les abuse, alors, ils perdent la tête et c’est certainement ce qui c’est produit en Arizona et qui arrivera encore, et de plus en plus à travers le monde, car il y une véritable séparation entre le pouvoir et le peuple, le peuple, dont les politiques ont besoin pour se faire élire.

Mesdames et messieurs les politiques, ne vous pressez pas pour voter des lois restrictives qui ne feront qu’attiser le ressenti de la population à votre égard car vous votez des lois pour vous protéger, pas pour protéger le citoyen, étrangement la « congresswoman » était une juriste qui rédigeait des lois…

Nous vivons une époque formidable…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippejandrok 11422 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine