Magazine Internet

Facebook s’arrêtera-t-il le 15 Mars?

Publié le 09 janvier 2011 par Gino @Gino_APPERT
Facebook_closing_down

« Facebook est devenu hors contrôle [...] et le stress de la gestion de cette société a ruiné ma vie. J’ai besoin de mettre un terme à toute cette folie. » ont été « apparement » les propres mots de Mark Zuckerberg lors d’une conférence de presse en dehors de son bureau de Palo Alto.

Le créateur de Facebook a annoncé qu’à partir du 15 Mars 2011, la société allait mettre la clé sous la porte et que tous les comptes du réseau communautaire allaient être fermés. Le vice-président des affaires technique, Avrat Humarthi,  a déclaré : « Après le 15 Mars, tout le site s’arrête (…) Vous ne serez plus en mesure de récupérer vos photos / vidéos une fois Facebook retiré des affaires. »

« L’argent ne m’intéresse pas « 

Cette information sonne comme une bombe pour des millions d’utilisateurs habitués à l’utilisation quotidienne du réseau social, et surtout pour les circuits financiers, qui fustigent Zuckerberg et lui demandent de prendre ses responsabilités face à une entreprise qui pèse près de 8 milliards de dollars et qui est devenue, en seulement 7 ans, une référence dans le paysage socio-informatique.

L’intéressé fait sourde oreille face à ces accusations. Il maintiendra fermement sa décision de mettre fin à Facebook :  »Je ne se me soucie pas de l’argent. Je veux juste retrouver mon ancienne vie. »

Bonne nouvelle?

Cependant, beaucoup de parents prennent cette nouvelle comme un (pré-) soulagement : « Je suis heureux que le cauchemar Facebook soit terminé. Maintenant, le visage de mon adolescente ne sera plus collé à un écran d’ordinateur toute la journée. »

Mark Zuckerberg relativise et voit cet arrêt momentané comme positif «Personnellement, je ne pense pas que ce soit une grosse affaire(…)Et pour être honnête, je pense que c’est pour le mieux. Sans Facebook, les gens devront aller dehors et se faire de vrais amis. C’est toujours une bonne chose. »

Facebook-blog.fr prends cette nouvelle avec beaucoup de précaution. Peu de sources fiables rapportent cette information et rien n’est, à mes yeux, officiel. Même s’il s’agit des propres mots de Mark Zuckerberg, que sa volonté soit réellement de mettre fin au réseau social, beaucoup de choses pourraient être mises en œuvre pour, au moins, maintenir le site en ligne; un rachat pourra également être proposé à M.Zuckerberg par de grosses firmes soucieuses de faire perdurer la plateforme communautaire (et d’engranger aussi les bénéfices de Facebook…). Soyons patients et voyons la suite des évènements dans les jours ou semaines à venir.

Sources : ochek-allayl.blogspot.com, revenusfacebook.com

<a href="http://answers.polldaddy.com/poll/4362426/">View This Poll</a><br/><span style="font-size:10px;"><a href="http://polldaddy.com/features-surveys/">online surveys</a></span>

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gino 159 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine