Trend Hunter présente ses prédictions pour 2010. Les tendances en mode et design sont (par ordre d’appartition dans le vidéo):
- Personnalisation
- Se servir soi-même
- « Peacocking », couleurs vibrantes et look dynamique
- Culture de la location
- Semi-formel (demi chic et demi rebel)
- Objets complémentaires qui évoquent la vie de couple
- Produits de niche pour les consommateurs exigeants
- Moyens de se diagnostiquer soi-même
- Nostalgie et fanstastique
- Impliquer le peuple dans une campagne de publicité
- Exposer sa vulnérabilité
- Manifestation des émotions
- Simplification
- « Ecopolitain »,ville et architecture écologique
- Produits écologiques
- Vie nomade
- « Pop-up », évênements et installations de culture populaire spontanné et éphémère
- Troc, échange et vente
- Faire soi-même son décor
- Choisir ce qui est la prochaine tendance
Je dois dire que j’avais moi-même remarqué la tendance grandissante pour la vie nomade, les produits écologiques et les produits de niches, ce qui me fait croire que Trend Hunter est une référence fiable en terme de recherche de tendance.
Publié dans Concepteurs/designers, Consommateurs avertis, Créatif au quotidien, Entrepreneurs, Publicité et marketing viral Tagged: 2010, Artiste, Concepteur, Concepteurs/designers, Créatif au quotidien, Curieux, Design intérieur, Designer, Marketing promotionnel, Styliste, Tendance/Chasseur de tendances, Trend Hunter