Magazine Société

Gabrielle Giffords, tentative d'assassinat, mais pourquoi ?

Publié le 10 janvier 2011 par Philippejandrok

9c26e43fd9576cec26a17c1d9d8cd4d1.jpgConcernant mon précédent article, je souhaiterais ajouter ceci, la plupart du temps lorsqu’un homme politique est victime d’un attentat, il s’agit toujours de l’action d’un fou, les autorités font tout pour dissimuler les véritables raisons qui rendraient responsable le pouvoir exécutif, surtout si celui-ci est également responsable de l’action des fous.

Lee Havey Oswald, par exemple, meurtrier présumé de J.F Kennedy, a été abattu le 24 Novembre 1963, soit deux jours après l’assassinat du président Kennedy, et sans qu’il ait eu le temps de dévoiler à la presse les véritables raisons de son acte présumé.

Depuis, nous savons qu’il s’agissait d’un complot et d’un crime politique organisé par le pouvoir pour permettre aux lobbies militaires de vendre leurs hélicoptères à l’armée afin de continuer cette guerre inutile au Vietnam, une guerre que Kennedy souhaitait interrompre pour des raisons humanitaires, mais l’économie à plus d’importance que la vie d’un homme, n’est-ce pas ?

La question qui se pose est donc la suivante :

-  

- Est-il plus important de préserver des milliers d’emplois dans l’industrie de l’armement et de générer des milliards de dollars de profit ou se débarrasser de celui qui souhaiterait y mettre un terme ?

L’intérêt personnel contre l’intérêt communautaire, le vice président Lyndon Baines Johnson et ses acolytes ont choisis la tête du président pour le bien de l’Amérique, or c’est l’économie qui a prévalue dans ce cas et c’est malheureusement un scénario que l’on retrouve systématiquement dans l’histoire contemporaine.

Donc, le jeune assassin qui a tiré samedi dernier sur Gabrielle Giffords, « congresswoman » d’Arizona est un fou, cela sera plus simple pour clore le sujet, mais, même un fou est motivé par une volonté… Il suffit de déterminer laquelle…

Nous vivons une époque formidable…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippejandrok 11422 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine