Voici une présentation comme je les aime : du bon sens, des outils et des exemples.
Aujourd’hui, il est question de tactiques sociales : simple à comprendre et à mettre en oeuvre, du paibéni pour les e-marketeurs à la recherche de plus d’efficacité à moindre coût. Il y est comme souvent beaucoup question de twitter…
Un grand merci à Chad Norman pour ces astuces, dont voici mes 10 préférées :
- Identifiez les salariés qui contribueront à votre compte twitter
- Suivez les hashtags de votre métier pour y déceler des informations pertinentes et tracez sur search.twitter.com votre entreprises et ses marques
- Passez vos annonces d’emploi sur Twitter
- Interfacez twitter avec votre site Internet
- Utilisez des widgets sur votre site pour ramener du contenu de twitter (idem pour votre page Fan de Facebook)
- Partagez des photos avec Twitpic
- Créer une landing page sur votre page Facebook
- Ouvrez votre page Facebook aux commentaires et sollicitez des échanges
- Utilisez Facebook Insight pour mieux connaître vos fans
- Publiez une video décalée (et pas uniquement des videos « corporate »