BFM TV , conjointement avec Le Point, inaugurait hier soir sa première émission consacrée aux élections présidentielles de 2012 ! La chaîne d’infos ne pourra être accusée dêtre en retard. C’est Ségolène Royale qui essuyait les plâtres, d’abord interrogée par Olivier Mazerolles puis par un journaliste du Point. Ceci expliquant peut-être cela, la Dame du Poitou avait créé le Buzz la veille sur le tombeau de François Mitterrand par sa formule : ” Depuis longtemps, au fond de moi, j’ai envie de succèder à François Mitterrand par amour de la France, du peuple français, de son histoire, de sa culture.”
Cette petite phrase a donné l’occasion ici d’un petit billet d’humeur que nous reproduisons dans cette note pour permettre les commentaires.


Cultivant l’humour certains ajoutent, revenant à Ségolène : Le manque de pudeur et l’indécence de Royal atteignent des sommets difficilement crédibles : elle va nous déterrer F. Mitterrand pour poser son crâne sur son bureau, si on la laisse faire ! Il semble en tous les cas bien impossible d’envisager la prochaine campagne présidentielle en faisant l’impasse sur la Dame. Rappelons au passage que son “mentor” s’y reprit à trois fois tout comme Chirac d’ailleurs et que l’élection dès la première tentative n’est pas un gage de longévité, confèr Giscard.
Pour revenir à l’émission citée, la candidate malheureuse de 2007, à nouveau candidate en 20112, n’a pas mal passé l’épreuve. Des extraits sur différents sujets viennent illustrer plus loin (vidéo) sa prestation. Manifestement elle a évolué médiatiquement et, revenant aux manes invoquées de François Mitterrand, comme le déclare Charasse elle a pris beaucoup de notes … Le reste de l’histoire est bien sûr à écrire, mais Madame Royal apparaît “incontournable”.“Pas un seul jour je n’ai abandonné cette idée …” d’être à nouveau candidate déclare-t-t-elle dans un silence épais à un Mazerolles “scotché” !
La politique c’est souvent des “mots”, avant l’action … Ségolène Royal connaît la force du mot et s’il le faut elle le fabrique. Tout le monde se rappelle la “bravitude”, nous retiendrons aujourd’hui la “chosification” !
