Magazine Beauté

Le match des mousses nettoyantes

Publié le 10 janvier 2011 par Athenasakura

Vous n’avez sûrement pas échappé à la tendance des mousses nettoyantes et/ou démaquillantes. Pour ma part, j’en ai testé plusieurs, mais jamais en tant que démaquillant seul. Non, je m’en sers comme nettoyant visage, après mon démaquillage habituel. Pourquoi ? Parce que je me démaquille toujours les yeux avec un biphasé et que j’aime beaucoup le lait démaquillant à cette saison pour démaquiller mon visage. Pour moi, les mousses sont un excellent nettoyant. Voici 4 mousses, testées et approuvées, mais je les réunis ici dans un comparatif pour vous permettre de faire votre choix à vous en fonction de ce que vous recherchez.

intro
1. Le Pschitt Magique de Garancia

2. Mousse AHA Vegeticals

3. Mousse Oxygénante Coup d’Eclat

4. Mousse Nettoyante Clarifiante Osmoclean d’Esthederm

Commençons donc par le Pschitt Magique de Garancia. Je vous en ai parlé en mai dernier, j’avais un réel coup de coeur pour ce produit. Doux, laissant la peau lumineuse et sur le long terme, un grain de peau affiné. Rien à lui reprocher donc, si ce n’est qu’à la longue, ma peau sèche avait besoin de plus de confort. Oui, je sais peau sèche et nettoyage à l’eau c’est pas toujours adapté, mais malgré tout c’est quelque chose que j’aime beaucoup. L’avantage de ce produit de Garancia, c’est que ce n’est pas une simple mousse nettoyante mais un micro peeling sans grain, et il s’agit donc de micro exfoliation, ce qui est vraiment très doux pour une peau sèche.  Attention toutefois, sur une peau comme la mienne, s’il est utilisé trop souvent, il finira par laisser une sensation de tiraillement. Je l’utilise donc plutôt tous les 2/3 jours. Ici, il faut laisser poser 30 secondes le produit avant de le rincer. Son prix peut repousser un peu, 30€90 les 100ml. Mais vous allez voir que les prix sont dans la même gamme pour les autres mousses dont je vais vous parler.Le packaging est très classique, sobre mais efficace.

garancia

Douceur de la mousse : 4/5. Odeur : 4/5. Efficacité : 4/5. Packaging : 3,5/5 . Moyenne = 3,8/5.

Puis, parlons de la Mousse Nettoyante au AHA de Vegeticals dont je vous ai parlé il  y a quelques mois. Ici nous avons une mousse onctueuse et assez douce, dense et agréable  à utiliser. Comme pour la précédente, nous bénéficions d’une micro exfoliation, et ce grâce à l’acide citrique naturelle (AHA). En revanche, ma peau l’a mieux toléré niveau fréquence que la précédente. Par contre, niveau résultat, j’ai préféré largement la Garania. Celle ci nettoie, mon teint est lumineux mais à la longue, je n’ai pas vraiment constater d’effet durable et perceptible. Je l’ai donc considéré plus comme une mousse nettoyante que comme une mousse exfoliante.  Même gamme de prix que la précédente, 27 euros les 100ml. Son point négatif : l’odeur. Et niveau packaging, c’est pas vraiment glamour mais correspond parfaitement à l’image de la marque.

vegeticals

Douceur de la mousse : 4/5. Odeur : 2/5. Efficacité : 3,5/5. Packaging : 3/5. Moyenne = 3,12/5

Passons à présent à la mousse Oxygénante de Coup d’Eclat. Elle est vraiment chouette cette petite mousse. Elle nous promet quelque chose de différent par rapport aux deux précédentes, à savoir l’oxygénation.  Sa formule associe lipopeptides de Ludin et Ginkgo de Biloba et ce sont ces actifs qui permettent l’oxygénation. Et l’extrait de fleur de Nopal stimule l’éclat de la peau par son effet peeling très doux. Et il est vrai que cette mousse est très douce ! Pas agressive elle convient donc aux peaux les plus sensibles. Niveau odeur, rien de glamour ou séduisant, mais rien de déplaisant. Elle se rince facilement et ne tiraille pas, même si utilisée fréquemment. Elle laisse mon teint plus lumineux et bien nettoyé. La contenance est un peu plus importante que les deux précédentes, à savoir 200ml. Et le point sur lequel cette mousse bat toutes les autres au match, c’est le prix ! En effet non seulement elle a la plus grande contenance mais aussi le prix le plus doux, soit moins de 10 euros les 200ml.Le seul point négatif à mon sens, je la trouve un chouilla trop liquide. Mais rien de bien méchant. Et bon, je ne suis pas du tout séduite par le packaging là non plus.

coupeclat

Douceur de la mousse : 4/5. Odeur : 3/5. Efficacité 4,5/5. Packaging : 2,5/5. Moyenne = 3,5/5

Enfin terminons par la mousse Osmoclean, nettoyante clarifiante de la marque Esthederm. Je ne ménage pas le suspense et je vous l’annonce directement, c’est la mousse que je préfère sans hésiter, même si chacune a son petit truc. Celle-ci s’applique très classiquement, on l’applique, on masse et on rince. La texture est un peu incroyable et on dirait une vraie mousse chantilly. Elle glisse et fond sur la peau et la laisse douce, nettoyée parfaitement et lumineuse. L’odeur est neutre ou plutôt discrète. Le packaging à l’image d’Esthederm, sobre, professionnel. Elle est tellement douce que je peux l’utiliser au quotidien, toutefois, je préfère faire les nettoyages à l’eau moins régulièrement. La contenance ici est de 150 ml pour la somme de 31€80. La marque précise que nous pouvons l’utiliser pour le démaquillage. Je ne le fais jamais, je l’utilise uniquement pour le nettoyage, pour terminer le démaquillage donc je ne pourrai pas vous dire si elle démaquille véritablement en profondeur en tout cas, ce qui est sûr c’est que ma peau est bien propre après application. Tout comme la mousse Coup d’Eclat, elle agit sur les teintes ternes, et ce véritablement. Ma peau est plus lumineuse, le teint moins brouillé, plus éclatant.

esthederm

Douceur de la mousse : 5/5. Odeur : 4,5/5. Efficacité : 4,5/5. Packaging = 4/5. Moyenne = 4,5/5

Donc la grand gagnante est la mousse d’Esthederm, mais je les apprécie toutes ! Mon chéri lui a un coup de cœur pour la mousse Oxygénante Coup d’Eclat. Les mousses sont vraiment un produit que j’adore tester, mais je le redis, je ne les utilise pas au quotidien, ayant la peau sèche, j’évite de trop nettoyer ma peau à l’eau, ici, elle est assez calcaire et cela me tiraille pas mal. Toutefois, je ne zappe jamais cette étape avant tout soin du visage. Et c’est devenu pour moi un indispensable de ma salle de bain.

Vous aimez les mousses ? Lesquelles ont votre préférence ? Vous en avez à me suggérer ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Athenasakura 2574 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte