Magazine

Un moteur de recherche Ubuntu en français

Publié le 23 octobre 2007 par Traaf

Un moteur de recherche Ubuntu en français

Le moteur jusque là uniquement intégré à mon blog vient de s'offrir une plateforme indépendante sur http://www.ubuntu-france.org.

Pour rappel, ce moteur utilise la technologie Google co-op, ne cible que des sites/blogs de la communauté Ubuntu francophone (le votre peut-être ?), et est ouvert à vos contributions.

Si vous voulez rajouter des sites dans la base de données, il faut passer par la page d'accueil sur google.com et vous inscrire dans la rubrique «Volunteer to contribute».

Les pages accessoires ne sont pas encore prêtes, mais le moteur fonctionne, le seul point dérangeant étant l'affichage, avec la largeur fixe de l'iframe sur la page de résultats, technologie dont je ne peux pas m'affranchir. J'ai cru comprendre qu'un script pourrait résoudre le problème et permettre d'ajuster la largeur à la résolution d'écran, mais c'est ben au delà de mes modestes compétences. Si une âme charitable est prête à m'aider sur ce point précis, elle y gagnerai ma reconnaissance éternelle.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Traaf 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog