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La NFL à Montréal: Réjean en beurre épais

Publié le 19 janvier 2008 par Nicolas Thibault
La NFL à Montréal: Réjean en beurre épaisIl semblerait que notre grand ami Réjean Tremblay ait quelque peu manqué de nuances en déclarant que son buddy Normand Legault a refusé de présenter un match de la NFL.

Voici l'essentiel d’un communiqué de presse émis par GPF1 Inc., la compagnie de Normand Legault, tel que publié sur le site Canadian NewsWire
Normand Legault n'a jamais refusé de présenter un match de la NFL à Montréal!
MONTREAL, le 17 janv. /CNW Telbec/ - Suite à un article paru dans La resse du 17 janvier 2008, sous la plume de Réjean Tremblay, GPF1 Inc. tient à faire une mise au point : Normand Legault, président de GPF1 Inc. n'a jamais refusé de présenter un match de la NFL à Montréal, tel que titré dans le quotidien.
Selon le principal intéressé : "Le bureau de la NFL Canada m'a invité, en février 2007, à poser ma candidature à titre de promoteur potentiel d'un événement à Montréal. Ce que la NFL fait présentement, c'est qu'elle propose des matchs aux enchères à travers la planète (Europe , Asie, Amérique du Nord), afin de mieux saisir son potentiel de développement", mentionne Monsieur Legault.
D'ailleurs, plusieurs autres promoteurs d'événements canadiens auraient,
semble-t-il, été approchés afin de poser leurs candidatures pour un match potentiel. Toujours selon Monsieur Legault : "Il n'a jamais été question de quelques garanties que ce soit, ou encore que le dépôt d'une candidature allait être automatiquement récompensé par la présentation d'un match. Il est donc faux de prétendre que j'ai refusé de présenter un match….. Et je crois que la distinction est importante à faire, car mon refus de participer aux enchères n'empêchait en rien d'autres promoteurs au Québec et au Canada , de tenter le coup, et ainsi obtenir un match à Montréal".
Rappelons que GPF1 Inc. est le promoteur de trois événements d'envergure en course automobile, soit le Grand Prix de Formule Un du Canada, l'épreuve Napa 200 de la série NASCAR et l'épreuve Champ Car disputée au Mont-Tremblant.

Voici un extrait du site de CKAC :
Brian McCarthy, qui s'est occupé d'entrer en contact avec Legault, nous explique que la NFL n'avait pas de plans précis pour amener un match de la NFL à Montréal.
«Lorsque les 32 propriétaires ont décidé d'aller de l'avant avec l'idée de joueur un match par année à l'extérieur des États-Unis, nous avons dressé une liste de promoteurs potentiels pour chacun des gros marchés de sports dans le monde. Quelqu'un, je ne me souviens plus qui, nous avait donné le nom de Norman Legault. Nous avons donc fait parvenir une lettre générique à Norman, comme nous l'avons fait pour tous les autres promoteurs. Nous n'avons jamais eu de nouvelles de sa part, ni par téléphone ou par courrier.»

Donc, Legault a tout simplement refusé de «bidder» pour avoir un match de la NFL. Cette dernière ne lui a pas demandé expressément de présenter un match comme Réjean le laissait croire. On peut donc espérer qu’un autre promoteur se lève et essaie de présenter un match au Stade Olympique. McCarthy ajoute cependant que Legault est le seul promoteur québécois a avoir été approché.
Pour ajouter au plaisir, il semble qu’on avait raison de dire à Réjean de se calmer quand il évoquait la possibilité de voir les Colts et les Pats à Montréal.
Toujours extrait du site de CKAC
McCarthy a aussi trouvé bien drôle le fait que l'on mentionne dans l'article que les Patriotes ou les Colts étaient les équipes destinées à joueur à Montréal.
«On ne sait même pas maintenant qui jouera à Londres l'an prochain. On a su seulement à l'été 2007 qui jouerait à Londres l'an passé. Comment aurions-nous pu savoir qui jouerait à Montréal au mois de février dernier? Honnêtement, c'est une vraie farce. Jamais M. Tremblay (Réjean) ne nous a téléphoné pour nous demander ce qui en était, autrement je lui aurais dit exactement ceci. Au moment où on se parle, il n'y a aucun plan pour déplacer un match de la NFL à Montréal. Le prochain encan aura lieu au début du mois de janvier prochain. Si un homme d'affaires montréalais est intéressé, il nous fera plaisir de soumettre son offre.»

Donc, à la surprise générale d’absolument personne, la NFL envoie ses matches au plus offrant pis vous allez avoir les équipes que vous aurez pis c’est toutte.
Il est rare que les visées de Réjean et Normand ne coïncident pas alors on peut se demander ce qui a pu causer cette «erreur de transmission». Est-ce que Normand voulait faire parler de lui en cette saison tranquille pour les courses de vroum vroum? Réjean a-t-il trop enjolivé le portrait? On aura pas à attendre longtemps, Réjean va nous bientôt nous publier un petit erratum hautain pour nous expliquer qu’on a rien compris.
Il faut cependant dénoncer le fait que Réjean Tremblay écrit des demi-vérités dans un grand quotidien si opère encore sous le bon vieux principe journalistique qu’il faut qu’un article soir authentifié avant d’être publié. Nous comprenons que Réjean est un columnist et qu’il n’est peut –être pas soumis à la même rigueur qu’un journaliste ordinaire mais cette fois-ci il exagère. Voulant encore une fois donner du lustre à l’image de son ami Legault, il a publié un article rempli de faits non-vérifiés.
Une histoire à suivre, autant pour l’éventuelle présentation d’un match que pour suivre les péripéties de notre petit jet-set sportivo-journalistique.

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LES COMMENTAIRES (1)

Par CFLman
posté le 30 avril à 16:41
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Le rouleau compresseur de la NFL

Je suis d’accord avec Réjean Tremblay sut la puissante machine de marketing de la NFL elle brasse 8,6 milliards annuellement et inonde nos médias de propagande. Bien sûr la crème des joueurs se trouve en majorité dans la NFL. Je dis bien la majorité et non la totalité. Les joueurs sont sélectionnés selon les dimensions de la surface de jeu et les règles de la NFL. Les petits gabarits aussi surdoués qu’ils sont pratiquement systématiquement rejetés. Or il n’existe aucune loi génétique qui interdit les petits joueurs d’être aussi talentueux que les grands. Où se trouvent ces petits joueurs ? Dans la CFL, et cela prend une défensive très mobile pour les arrêter.

À propos de la puissance du marketing, la NFL conditionne les gens avant les matchs avec des reportages percutants, car la qualité du spectacle est loin d’être au rendez-vous elle le sait très bien. Ces pour cela que les commentateurs reçoivent l’ordre de marteler à chaque match ce joueur ci est le meilleurs de ceci ou de cela. L’accent est sur les qualités athlétiques, le prestige plus que sur le «show» sur le terrain. Aussi au Super Bowl on parle plus du spectacle de la mie temps et des commerciaux à la télé.

Cela prend toute un puissant marketing pour donner envie aux gens de voir des commerciaux pensez y bien ! Si on fait tout ça, c’est pour camoufler les faiblesses de la NFL. Le jeu est très lent et le spectacle laisse très souvent à désirer.

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