Magazine High tech

L’aventure VLC / iOS n’est peut être pas terminée !

Publié le 11 janvier 2011 par Idevice.fr

L’aventure VLC / iOS n’est peut être pas terminée !

Vous n’êtes pas sans savoir que VLC a été retirée de l’App Store il y a deux jours. La société à l’origine de son portage sur iOS, à savoir, Applidium, n’avait toujours pas communiqué sur le sujet.

C’est désormais chose faite via un communiqué que voilà :

À notre plus grande surprise, nous avons reçu ce vendredi un email d’Apple : “Nous regrettons que vous n’ayez pu résoudre à l’amiable le conflit concernant votre application ‘VLC Media Player’. Nous avons retiré votre application de l’App Store. Pour toute question à ce sujet, veuillez contacter Rémi Denis-Courmont directement.”

Ce courrier faisait suite à celui-ci : “Le 20 octobre 2010, nous avons reçu une notification de Rémi Denis-Courmont qui estime que votre application ‘VLC Media Player’ viole sa propriété intellectuelle. En particulier, Rémi Denis-Courmont estime que vous violez son copyright.”La plainte de Rémi Denis-Courmont nous a surpris, dans la mesure où nous avions reçu l’accord de l’association VideoLAN pour porter VLC sur iOS. Certains membres de l’association nous ont d’ailleurs aidés à réaliser ce portage.

Cela va sans dire, nous pensons toujours que la license de l’AppStore n’est pas incompatible avec la license GPLv2 de VLC. En conséquence, ensemble avec VideoLAN, nous faisons de notre mieux pour que cela ne soit pas la fin de VLC/iOS.

En conclusion, nous trouvons cela dommage d’empêcher des millions d’utilisateurs de profiter d’une application Open Source … au nom du logiciel “libre”.

Espérons que le lecteur multimédia revienne au plus vite pour notre plus grand plaisir sur l’App Store !

Via


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Idevice.fr 1342 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines