Magazine Info Locale

Serres d'Auteuil : qui est la balance ?

Publié le 10 janvier 2011 par Delanopolis
Un article du "Monde" daté du 8 janvier et ne servant pas - pour une fois - la soupe officielle delanoesque, a fait état d'une réunion interne à la mairie de Paris et de débats contredisant point à point les déclarations officielles de Delanoë au sujet des serres d'Auteuil. Qui est la balance ? Serres d'Auteuil : qui est la balance ? Selon le quotidien défottorinoisé : " lors (d'une) réunion du lundi 15 novembre 2010, tenue par Jean-François Danon, secrétaire général adjoint à la mairie de Paris, sur l'examen du projet de la FFT, les responsables municipaux ont révélé l'impact réel de l'opération et émis des réserves.

La direction des espaces verts et de l'environnement (DEVE) a précisé que le jardin perdrait 1 000 m2 de serres chaudes sur les 2 700 existants ; elle s'est interrogée sur le devenir de la chaufferie, évaluant sa "reconstitution" entre 5,5 et 7 millions d'euros, trois fois plus que prévu ; et s'est inquiétée de l'occupation pendant le tournoi des deux bâtiments en meulière pour l'accueil du public.

Les questions du montage financier et juridique, les modalités de gestion des équipements, sont loin d'être réglées. "Un équilibre devrait être trouvé entre le montant des travaux - 250 millions d'euros à la charge de la FFT -, le montant de la redevance et la durée de la concession", conclut le rapport."

Bref, à peu près ce que vous lisiez ICI au même moment et qui était vigoureusement démenti par la ville.

Qui est donc la balance ? Le fait que les élus Verts soient délibérément écartés de ce dossier donne-t-il un début de réponse ?

A suivre ...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delanopolis 94237 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte