Magazine Internet

Le Darfour sur Second Life

Publié le 19 janvier 2008 par Red-Act | Concepteur | Rédacteur | Alsace @red_act

2e6ade317a2f4ad2c9d08043c59ffd34.jpgSensibiliser la communauté SL, près de 12 Millions de personnes, à la réalité et l'horreur du Darfour, voilà finalement le pari de  Jil Dagostino !

 Second Alsace a souhaité en savoir plus avant de vous inviter à découvrir l'endroit sur place.

Qui êtes vous ?

Une femme passionnée, de photo de musique, j’organise des concerts, j’aime le contact humain, et très humaniste.

Pourquoi vous engager ?

Parce que mon regard, mon écoute, mon intéressement de la vie ne s’arrête pas uniquement devant ma porte. Ma maison s’appelle « Terre »

Le sens du message :
Je suis sensible à cette période historique aussi sombre : un monde en fureur dans le chaos de sa décadence, voilà de quoi est fait mon héritage.  Je me demande tous les jours quel sera celui de nos enfants et futurs enfants ?
Puisque la mort fait parti de la vie pourquoi ne pas mourir en paix ? Tout le monde devrait mourir en paix.
L’horreur de tous ces génocides ne devrait plus exister ! Et s’ils existent aujourd’hui c’est parce que nous avons la mémoire courte. Tout le sens de mon message est là, n’ayons pas peur de voir et reconnaître ce que l’homme est capable de faire dans l’horreur !  Apprendre à nos enfants à ne jamais oublier, ne jamais rester dans l’ignorance, et l’indifférence, agir vraiment sans attendre que l’autre le fasse d’abord. Agir c’est donner l’exemple. C’est donné un sens à sa vie. Ne jamais oublié que nous ne sommes que de passage sur terre, il peut être long, il peut être court, peu importe l’issue est là, Alors donner l’exemple, montrer qu’il existe le bon, le meilleur, n’est pas être un illuminé, un égocentrique ou un sauveur de l’humanité ! L’essentiel est de faire du mieux que l’on peut,  mais de faire un peu.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines