Magazine

Serge Benichou, Urban Profil et les réseaux sociaux d’annonces immobilières

Publié le 11 janvier 2011 par Allo C'Est Fini
Lis moi avec webReader

L’une des raisons évoquées pour expliquer la hausse des prix de l’immobilier un peu partout en France (on parle d’une hausse de 20% sur Paris en 2010!) serait, au-delà des aléas de la bourse qui feraient de la pierre une valeur refuge, la présence de plus en plus importante d’investisseurs étrangers sur les principaux secteurs: Paris et région parisienne, grands centres urbains, côte d’azur, par exemple. Il est vrai que malgré des prix astronomiques hors de portée de la plupart des bourses, la France reste un marché attractif, par comparaison aux autres grandes métropoles, comme Londres, New-York, et même Tel-Aviv.

Capture d’écran iPhone 1
Capture d’écran iPhone 2

Pourtant, malgré cette globalisation du marché de l’immobilier, la plupart des acteurs de l’immobilier en ligne restent cantonnés à une approche locale. Et à des systèmes payants pour la publication d’annonces immobilières.

C’est pour mettre un peu d’ordre dans tout cela qu’un entrepreneur français, Serge Benichou, a lancé récemment Urban-Profil. Il s’agit, ni plus ni moins, du premier réseau social dédié au marché de l’immobilier. Il concerne aussi bien les professionnels (agents immobiliers, marchands de bien, notaires, entrepreneurs du batiment, décorateur, etc.) que les particuliers.

Serge Benichou a gentiment accepté de nous expliqué en quoi consiste Urban Profil, et je vous invite à découvrir son approche étonnante de ce secteur « un peu pépère » dans la vidéo qui suit.

La semaine prochaine, je vous ferai découvrir Urban Profil dans une autre vidéo: comment on accède au système de publication d’annonces ou de consultation depuis l’application iPhone, et comment on peut consulter le fil d’actualité (un peu comme un Twitter) sur le site d’Urban-Profil.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Allo C'Est Fini 6794 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte