Magazine

Petite sociologie de cuisine

Publié le 10 janvier 2011 par Pbmv
Les quiches,
Je crois que le moment du déjeuner est le pire moment de vie en commun dans l'entreprise. À part croiser ton chef aux toilettes parce que tu vas chez les hommes, mais c'est une autre histoire.
Il y a deux ans, en stage à la Banque Paysanne, on avait un grand réfectoire au premier sous-sol. Et vazy que tous les costumes-cravate te matent de bas en haut et de haut en bas, et vazy qu’on bouffait du steak tous les jours, et vazy que heureusement j’avais des robes pas marquées à la taille, parce qu’un banquier qui mange remplit à la fois son ventre et son ego.
Cette fois-ci, on n’a pas de restaurant d’entreprise mais une cuisine. Avec des grands frigo et des battle de tupperware tous les matins.
Et à partir de 12h30, la grande horreur.
Non parce que c’est pas parce qu’on fait grande popote en commun qu’on peut tout se permettre. Alors :
- les aliments couleur marron et caca d’oie sont proscrits (donc le petit salé aux lentilles en conserve, tu le laisses à ta belle-mère)
- la soupe à midi, c’est interdit. C’est comme faire l’amour en chaussettes, c’est de très mauvais goût (je prends vraiment la première comparaison qui me vient à l’esprit)
- le machin qui chnoufe : banni. Sauf si tu veux vraiment qu’on te laisse tranquille. Pour toujours.
- la cannette de Gerlinéa et autres crème vanille minceur : à la poubelle. De tout façon on le sait que tu as des grosses fesses.
- et enfin : on ne termine pas le menu enfant du mercredi le jeudi. Donc tu me ranges ces croquettes de poisson - haricots vapeur immédiatement. Surtout quand tu as un poste à responsabilités.
Fais comme moi : club sandouiche maison – compote. Un vrai repas de champion.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pbmv 340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog