Magazine Bien-être

Stress – Quel que soit votre stress, réagissez positivement !

Publié le 11 janvier 2011 par Tritop

Aimeriez-vous disposer d’une stratégie à la fois très simple et très efficace pour lutter contre le stress en toutes occasions?

Trouvez une pièce tranquille, installez-vous dans une po­sition confortable, détendez-vous, pensez à ce que vous êtes, concentrez-vous sur votre principal pro­blème, respirez profondément, détendez-vous encore et mé­ditez. Connaître un niveau de stress réduit avec la méditation  n’est pas une utopie. Cette formule vous est offerte par John M. Perkins, dans son ouvrage « Surfez sur votre stress ».

Plus précisément, ce spécialiste du stress y prescrit cinq attitudes, dont chacun peut s’inspirer librement pour résoudre ses problèmes :

1 / Etre celui ou celle que l’on veut être.

2/ Faire la part des choses entre le problème et la so­lution.

3/ Se concentrer.

4/ Avoir la foi.

5/ Méditer.

Ne prenez pas le stress à la légère. S’il s’accompa­gne de coups de pompe soudains et laissant la tête vide, il peut conduire à l’énurésie, au strabisme, à l’obésité précoce chez l’enfant et à l’impuissance ou à la frigidité chez l’adulte.

S’il y a hypoglycémie et sensation de faim vers 11h, le stress risque de vous entraîner vers le diabète. Et s’il se ca­ractérise par une fatigue généralisée, il pourrait se compliquer d’un état d’anxiété particulièrement indisposant.

Aussi, réagissez toujours positivement contre le stress. Ne le laissez jamais prendre les rènes de votre vie. Assurez-vous suffisamment d’exercice phy­sique, mais pas trop, avec des sports doux comme le jogging, le ski de fond, la natation, le vélo, le yoga, le Tai Chi, les gymnastiques douces et la marche.

Enfin, n’oubliez pas que les meilleurs remèdes contre le stress restent la relaxation et la respiration ou, mieux encore, la méditation.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tritop 28 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte