Magazine Médias

Episodes [1x 02]

Publié le 11 janvier 2011 par Lulla

Sans_titre_1

Episode 2 //

60679835

vlcsnap_81015

   Je le sentais ! L’arrivée de Matt LeBlanc - la vraie j’entends, pas ses 25 secondes de guest comme dans le pilote – permet à Episodes de profiter de tout son potentiel. Ce n’est pas que l’acteur, dans son propre rôle, soit hilarant mais on lui a offert de bons dialogues et on sent qu’il prend plaisir à jouer de nouveau. Sa scène avec Beverly au bord de la piscine était particulièrement réussie. La caricature est un peu grossière et on aurait aimé que l’on nous surprenne en ne nous présentant pas un Matt LeBlanc qui ressemble finalement beaucoup au personnage de Joey qui lui colle à la peau, l’idiotie chronique en moins, mais il est désormais établi que cette comédie ne fera pas dans l’originalité et la surprise. Ce qui compte à ce stade, c’est qu’elle nous fasse suffisamment rire pour que l’on reste toute la saison et à ce petit jeu-là, je crois que je suis conquis.

   C’est étrange mais j’ai le sentiment de m’être déjà pas mal attaché aux personnages. Pas qu’ils me touchent hein, mais je guette les répliques de certains avec une grande impatience. Surtout celles de Myra, la blonde qui fait de la concurrence à Brittany de Glee sauf qu’elle n’est pas complètement conne : c’est la moins hypocrite de toutes. Elle n’a pas été particulièrement gâtée dans cet épisode mais je suis déjà fan. Idem pour Carol, qui est un cliché sur pattes mais qu’importe, elle est excellente ! Le directeur de la chaîne avec sa femme aveugle, c’est cruel mais vraiment drôle… Enfin voilà, je ne vais pas passer en revue toutes les situations qui m’ont amusé : elles étaient nombreuses ! Le couple d’anglais reste à mon sens le point faible mais il y a déjà du mieux dans cet épisode, je ne désespère pas.

vlcsnap_91617

// Bilan // Deuxième épisode plus réussi que le premier, plus drôle, mieux ficelé. On ne reconnaît pas la patte Showtime, la BBC a clairement pris le dessus. Et alors ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lulla 626 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte