Magazine

Qu’est-ce qu’on attend…

Publié le 11 janvier 2011 par Dodo44

Qu’est-ce qu’on attend pour être heureux, en solo, en groupe ou à deux? Qu’est-ce qu’on attend pour laisser aller le passé? Qu’est-ce qu’on attend pour dire oui à nos envies? J’ai mon idée à ce sujet. En fait, je dirais qu’on attend le moment parfait… qui ne vient pas nécessairement sous la forme de nos souhaits.

Mais alors, de quoi a-t-il l’air, ce trésor?

La coach de vie autant que l’être humain que je suis vous répondraient, que ce moment divin arrive quand on a atteint de nos limites le rebord. Quand on n’en peut plus de se retenir. Quand on en a plus que marre de souffrir. Quand on s’écrit dans un même souffle exaspéré : Ça suffit! C’est assez!

Vous vous reconnaissez?

Moi si. C’est pourquoi je prête ma voix et mon cœur qui bat à tous ces possibles qui se trouvent au fond de soi. De vous. De moi.

Voilà pourquoi je nous pousse un peu plus, parfois, lorsque la peur retient notre prochain pas sur le chemin de nos passions. Voilà pourquoi j’insiste au nom de tous ces désirs qui sautillent dans l’enclos de nos hésitations.

Qu’est-ce qu’on attend pour s’accepter comme on est? Avec nos milliers de traits. Qu’on qualifie de beaux et laids selon les canons d’étranges démons.

Au fond, dans l’œil de ceux qui nous aime, ne sont-ils pas tous les mêmes…

Cessons d’attendre de devenir la personne qu’on pense qu’on pourrait être si… Oublions ces conditions impossibles et choisissons dès maintenant de nous aimer. Tout au complet.

À commencer par ce qui fait de nous des êtres uniques, incomparables, authentiques. Puis, ajoutons ces mignons travers qui nous rendent autant adorables que détestables.

Complétons ce splendide tableau avec le cadeau qu’on a reçu à la naissance. Ce don du ciel qui nous distingue dans notre magnificence. Honorons ces talents que l’on tient tellement pour acquis. Et disons-leur merci.

Qu’est-ce qu’on attend? Au fond, peut-être pas grand-chose d’important…

Ne trouvez-vous pas qu’il y a suffisamment de gens comme ça qui attendent dans les salles des urgences, des hôpitaux, des bureaux, des gares, des aéroports, des listes de rappel, des lignes en attente, et encore?

Petite suggestion entre vous et moi. Juste pour aujourd’hui. Juste une fois. N’attendons pas un instant de plus. Fermons les yeux. Une seconde ou deux. Et disons-nous un vrai beau grand… Je t’aime!

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Vous aimez? Pas du tout? Qu’en pensez-vous? Merci de partager autour de vous!

Vous avez envie d’un coaching de vie avec moi?  Je vous attends avec joie!

Cliquez sur www.DominiqueAllaire.com pour votre PENSÉE D’AMOUR.


Filed under: Expressions boguantes

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dodo44 39820 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte