Magazine High tech

E-Ink et la couleur : il y a encore des progrès à faire

Par Ebouquin

E-Ink et la couleur : il y a encore des progrès à faire
Vous attendez les écrans E-Ink couleur depuis des années? Et bien il va falloir encore patienter. L’inépuisable Charbax nous livre une nouvelle vidéo de la dernière technologie d’E-Ink qui sera intégré dans un produit grand public dans les prochains mois. Le premier fabricant à s’appuyer sur cette technologie est le chinois Hanvon (aussi connu sous le nom de Hanwang), comme nous vous l’annoncions déjà début novembre.

Cependant, l’écran Triton ne nous a pas encore convaincu. Les couleurs sont fades et le taux de rafraichissement encore trop lent. L’affichage en couleur est possible grâce à un filtre disposé sur la couche en papier électronique. De plus, les readers qui seront équipés du Triton ont de fortes chances d’être plus coûteux que des tablettes multimédias LCD. Comment réagira le consommateur? Il optera pour l’appareil le plus polyvalent et proche de son budget, laissant le champ libre aux tablettes LCD. Si le confort et l’autonomie garantis par l’écran E-Ink noir et blanc ne sont plus à démontrer, tout reste à faire pour son pendant multicolore.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ebouquin 10420 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines