Magazine Info Locale

Bataillon de marins-pompiers de Marseille 2

Par Tripuniforme

suite et fin des véhicules du bataillon de marins-pompiers de Marseille :

Véhicule marins pompiers de Marseille 5

Copyright
Tous droits réservés

Véhicule marins pompiers de Marseille 6

Copyright
Tous droits réservés

Véhicule marins pompiers de Marseille 7

Copyright
Tous droits réservés

Le service mobile d'urgence et de réanimation (SMUR)

Le SMUR de Marseille qui constitue la 11e Cie, a été concédé au BMPM en 1969. Dans le années 1975/1980, il possédait 3 véhicules radio médicalisées (VRM), armées chacune par un médecin et un conducteur. Il s'est progressivement étoffé et comprend en 2008 une quarantaine de médecins et une trentaine d'infirmiers. Il dispose désormais de 10 ambulances de réanimation (AR), armées par un conducteur, un infirmier et un médecin ; 4 véhicules médicaux de soutien (VMS), 70 véhicules de secours à victimes (VSAV), dont une dizaine affectée à l'école des marins-pompiers de la marine (EMPM), pour la formation.

Du côté des secours spécialisés, il s'est récemment équipé de 4 postes médicaux avancés pour 30 personnes (PMA 30), de 2 unités médicales mobiles de décontamination (UMMD) pouvant traiter 100 à 150 personnes en 3 heures et d'une berce « Evatox » contenant 580 cagoules de fuite.

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataillon_de_marins-pompiers...

Véhicule marins pompiers de Marseille 3

Copyright
Tous droits réservés

photos prises entre le 14 et le 16 juin 2010, à Marseille

extrait d'un article : compte-rendu-formation-marseille-avril-2010 (on clique pour lire l'article complet)

"(...) Il y avait un concert le même soir, sur le parvis du Vieux Port. Tout le long de la visite, j'ai mitraillé de photos : camions de pompiers, fourgons de gendarmerie (les gendarmes étaient équipés en uniforme de maintien de l'ordre), motards de police nationale ... (je suis incorrigible sur ce coup là!). Il pleuvait fort par moments, cela ne nous a pas vraiment gâché la soirée, mais cela aurait été plus sympa sous le soleil. J'étais dans mon élément avec tous ces uniformes... J'étais "bien" pour la soirée! (sourire)..."


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tripuniforme 1631 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte