Magazine Politique

11 Janvier 2011

Publié le 11 janvier 2011 par Lgdeluz

twin towers.jpgEn cette année 2011, dixième année après les attentats du 11 septembre, je me suis lancé un défi. Je souhaite rédiger un petit livre dans lequel j'explique pourquoi je pense que la version officielle est absurde. L'idée c'est que dans 50 ans ou plus, quand le pouvoir aura basculé de l'Ouest vers l'Est, quand nos sociétés auront changé du tout au tout, nos petits enfants et arrière petits enfants se demanderont comment nous avons pu croire que 19 arabes munis de cutters ont fait tomber trois tours gigantesques, qui se sont effondrées en miettes en quelques secondes. Comment toute une civilisation sous hypnose à bien pu croire à de telles sottises.

Et j'aimerais bien, dans ma grande vanité, que mes petits enfants disent; « Papy lui au moins il n'y croyait pas ». Je sais c'est un peu absurde et inutile.

Comme beaucoup de monde j'étais devant ma télé toute la journée du 11 septembre 2001, sous le choc. Je regardais CNN en boucle. Je me souvient d'un sentiment de choc d'abord, puis de tristesse, puis de grande colère. Quelques mois plus tard, à Sydney, j'ai entendu parler de la thèse  "du complot" de Thierry Meyssan, et de son premier livre sur le Pentagone, et j'ai été dégouté. Je me disais: « Comment est ce qu'un type peut essayer de faire du fric sur cette catastrophe? Comment peut il oublier toutes ses victimes et salir un peu leur mémoire pour faire parler de lui? ». En plus il était Français, ça la foutait mal! J'ai donc refusé de lire son livre (que je n'ai toujours pas lu).

hole pentagone.jpg
Un an plus tard, en mars 2003, un copain Grec (c'est toi Léo qui a tout chamboulé) m'a envoyé une série de photos avec juste un commentaire « c'est quand même un peu bizarre, qu'est ce que tu en penses? ». C'était en effet bizarre et de clics en clics, d'heures en heures, de nuits blanches en nuits blanches, en quelques semaines j'ai découvert toute l'horreur de l'opération. J'ai du y passer plus de 1 000 heures, et j'ai découvert le Building No 7, j'ai découvert l'opération Northern Guardiant, j'ai découvert les arrestations du Pont George Washington et des tas d'autres faits importants.

Heureusement je n'ai démarré ce blog qu'à la fin 2006 et pas en 2003 ou 2004. A l'époque je ne parlais que de ça. C'était une telle prise de conscience, cela remettait en question trop de choses, trop de mes valeurs, de mes convictions. Du jour au lendemain mon monde avait changé, j'étais passe de l'autre coté, et je voulais en parler, je voulais convaincre, j'expliquais, je montrais, sans arrêt. Et puis peu à peu j'ai compris que ça ne servait à rien. Si un "fou" était venu me dire tout ça à moi je ne l'aurais peut être même pas écouté. C'est le genre de truc que l'on découvre par soi même ou pas du-tout. Progressivement j'ai arrêté de faire chier ma famille et mes amis avec ça, et je n'en parle pratiquement plus. Je le mentionne que très rarement sur ce blog. J'en suis même arrivé à me dire que si je pouvais je repartirais bien en arrière, à l'époque où je croyais dans la version officielle, à l'époque où ma carrière dans des multinationales américaines avait encore un sens.

Matrix.jpg
Malheureusement c'est comme dans le film The Matrix, une fois que l'on choisit la pilule rouge, il n'y a plus moyen de retourner en arrière. On est changé pour la vie.

Mais c'est l'année du dixième anniversaire alors je vais faire quelque chose. Même si le livre reste illusoire, je me dis que je peux faire un petit billet le 11 de chaque mois, jusqu'en septembre. Alors si ce genre de lecture vous dérange, passez votre chemin le 11 du mois. Je ne cherche à convaincre personne, je fais cette démarche pour des raisons purement égoïstes.

Fin du premier billet.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lgdeluz 1358 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines