Magazine Beauté

C’est juste une histoire de mine….

Publié le 11 janvier 2011 par Vandiolosa

Vous connaissez ma grande passion pour l’eyeliner…(voir mon post dédié ici).

J’en ai testé 2 nouveaux: l’un pour les yeux, l’autre pour… les sourcils!

En ce moment, je suis à fond sur l’eyeliner plume. Je vous avais déjà parlé de celui de la marque Avancé, toujours ds le même post. Comme j’en suis venue à bout, j’ai décidé  d’essayer  une nouvelle marque.

Au Japon, il existe des 10aines de marques d’eye-liner, et elles proposent toutes différents types, bien que l’eye-liner « plume » (et crayon) soient les plus répandus.

Pour trouver un bon assortiment, je vous conseille le magasin OKADAYA à Shinjuku (que j’ai oublié de lister dans mon post spécial shopping…) ou LOFT.

Bref, après avoir testé 50 eye-liners sur ma main, je me suis laissée tenter par celui-ci, d’une marque illustrement inconnue au bataillon:

C’est juste une histoire de mine….

Le noir sur la photo. La marque? « Maxigrade« . jamais vu avant.

Et il est juste super! tracé impeccable avec sa plume hyper précise. Il ne bave pas et tient niquel toute la journée sans filer. Et tout ça pour 1000Y. Pourquoi se priver?

C’est juste une histoire de mine….

C’est juste une histoire de mine….

Et il fait des jolis noeils de biches:

C’est juste une histoire de mine….

Vous savez aussi que je suis une obsédée des sourcils. Malheureusement, à force de les épiler comme une malade quand j’étais plus jeune (sans connaître les conséquences), ben maintenant mes sourcils sont clairsemés avec des trous ça et là qui ne repousseront plus (snif). Le challenge, c’est donc de retracer mon sourcil de la manière la plus naturelle possible (mais ça n’empêche pas un peu de sophistication!). Donc je suis en quête permanente de nouveautés. Et pour ça le Japon, c’est le pays idéal!

Jusqu’à maintenant, j’utilisais un crayon tout en un de la marque Excel:

C’est juste une histoire de mine….

Mais j’ai découvert l’eyeliner à sourcil de la marque K-palette: Real Lasting Eyebrow 24h (1200Y). Ils sont spécialisés dans les eyeliners (yeux en particulier) qui tiennent super mega-longtemps (genre 24h… mais qui voudraient que son eyeliner dure autant de temps?) Par contre, un eyeliner sourcil qui dure 24h, je dis Bravo! Vous pouvez acheter des produits k-palette sur le site d’akinaiblog (lien sur ce blog).

C’est juste une histoire de mine….

J’aime bien le petit texte en anglais qui sonne bizarre….

C’est juste une histoire de mine….

C’est juste une histoire de mine….

La teinte (il en existe 2, ici la plus claire 01) est très soft. Il permet vraiment de faire un tracé beaucoup plus précis et de combler les petits trous de manière naturelle. Mais comme tout pinceau, il demande un tout petit peu de dextérité. En matière de tenue, il tient ses promesses: le ligne reste impecc’ toute la journée (contrairement à un crayon qui aura tendance à s’affadir).

Mais comme je trouve la couleur trop foncée pour moi, je continue d’utiliser mon mascara à sourcil de la marque Heavy Rotation qui me permet d’éclaircir et fixer la ligne. Acheté en Juin, toujours pas fini, et pourtant je l’utilise tous les jours sans exception!

Donc mon matériel à sourcil est maintenant composé de:

C’est juste une histoire de mine….

-Une brosse à sourcil

- Le pinceau eyeliner K-palette

- Le mascara Heavy rotation

- Des cotons tiges très fins et coniques.

- Ciseau spécial sourcil (pas sur la photo)- très fin, pour un taillage haute précision quand c’est nécessaire.

La technique:

- brosser les sourcils

- refaite la ligne avec le pinceau (ayez la main légère) pour combler les trous

- Rebrosser

- Appliquer le mascara (toujours avec la main très light), mais vous pouvez moduler l’intensité en appliquant plus ou moins de matière.

- Un coup de brosse pour retirer le surplus

- Utilisez le coton tige ultra précision pour nettoyer les bavures et bien délimiter la ligne.

Et ça fait un sourcil comme ça (de très près):

C’est juste une histoire de mine….

ou comme ça (mais c’est juste pour vous remontrer mon nouvel eyeliner yeux

;-)
:

C’est juste une histoire de mine….

Beaucoup de japonaises se rasent les sourcils, d’où très souvent une ligne impecc’ (mais bonjour la sale tête le matin sans make up). Mais moi perso je ne pourrais jamais faire un truc pareil, tant pis  si j’ai quelques poils récalcitrants…

Vous savez tout sur le sourcil!

A bientôt et Bonne Balade Beauté!

VD


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vandiolosa 69 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte