Magazine Design et Architecture

Une Nouvelle consultation pour Lyon Confluence

Publié le 11 janvier 2011 par Heilios

Lancée en 2003, la première phase du quartier Lyon Confluence progresse jour après jour, sur les 41 hectares, soit 400 000 m², 300 000 sont actuellement livrés ou en chantier.

Lundi, La SPLA Lyon Confluence a lancé une nouvelle consultation pour la réalisation de l’îlot P : soit un ensemble de 12 000 m² composé de bureaux (7 à 8000 m²), logements (3 à 4000 m²) et commerces (1000 à 1500 m²) situé à l’angle du Cours Charlemagne et du quai Antoine Riboud. Cet îlot est situé au cœur du quartier de la place nautique, inaugurée en juin 2010. Son environnement urbain assez particulier est donc bien pris en compte dans le cahier des charges architectural élaboré par l’agence Herzog & de Meuron.

Une Nouvelle consultation pour Lyon Confluence

Une Nouvelle consultation pour Lyon Confluence

Actuellement occupé par la Maison de la Confluence et les espaces de vente des promoteurs, l’îlot P s’inscrit dans l’alignement des bâtiments conçus par les architectes Winy Maas, HTVS, Massimiliano Fuksas, Enzo Amantea et Dusapin Leclercq, et fait également face à l’imposant pôle de loisirs dessiné par Jean-Paul Viguier.

La Maison de La Confluence

La Maison de La Confluence


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Heilios 10539 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte