Magazine F1/moto

Moto GP Forces et faiblesses 1ere partie

Publié le 11 janvier 2011 par Rogerb

2011-01-66-Rossi-et-Alonso-Vroom-2011-big_rossi_ducati_05.jpg

   Photo - Rossi et Alonso Chez...Ducati et Ferrari pour le VROOOM 2011 !

Forces et faiblesses des concurrents Moto-GP en 2011.

Pendant que KTM et Honda se penchent sur l’avenir des Moto-3, en fait la re-naissance des 250 cc mais avec des moteurs 4 tps…notre attention se porte aujourd’hui sur les pilotes des Moto-GP pour la dernière saison en 800 cc puisque dès cette année les écuries devront bosser sur les moteurs 1000 cc pour 2012.

MotoGP :

1   Fiat Yamaha   Jorge Lorenzo (E)   Yamaha

Force : Jorge est Champion du Monde de Moto –GP sortant et dispose de la moto la plus ‘passe partout’ du plateau. Il n’est pas blessé pour cette fois, car dans le passé, surtout en début de carrière sur la M1, il a déjà pas mal payé de sa personne. Il fait donc parti des grands favoris pour un second titre.

Faiblesses : Il perd son co-équipier préféré, le nonuple champion du monde Valentino Rossi et devra donc composer avec le teigneux Ben Spies qui est auréolé du titre de meilleur rookie 2010. De plus les mécanos de Rossi qui sont chez Ducati ont bien précisé que la yamaha manque de vitesse de pointe pour commencer la saison.

2010 10 49 portrait Lorenzo

2   Fiat Yamaha      Ben Spies (USA)   Yamaha

Force : Ben est un extraterrestre comme on aime en course de moto. Il est champion du monde WSBK et devient le rookie des Moto-GP dès sa première saison en 2010.Pas du genre a se laisser impressionner par son chef de file Lorenzo...Ça va chauffer chez les bleus en 2011. On retrouvera Ben dans le haut du classement souvent et il visera au moins une victoire.

Faiblesses : Il va découvrir un nouveau team après avoir fait des merveilles chez Tech 3 en 2010.Et Yamaha lui demandera aussi de s’impliquer auprès d’Edwards pour la mise au point des 1000 cc pour 2012. Donc pas mal de taffe . Devra aussi faire gaffe, les supporters Yam vont vouloir le comparer aux vielles gloires que sont Roberts ; Rayney et Lawson.

2011 01 30 Spies Portrait

3   Ducati Marlboro      Valentino Rossi (I)   Ducati

Force : Avec l’arrivée de Rossi chez Ducati, c’est le rêve qui devient réalité pour tous les fans de GP. Une sorte de retour en arrière, voir un grand pilote Italien sur une moto Italienne, comme le furent Agostini et sa MV Agusta à l’époque. Rossi a réussi a emmener tous son staffe technique chez Ducati et ce sera sa 1ere force. Cette équipe de choc mélangée avec les anciens de Ducati , c’est le top de ce qui peux se faire aujourd’hui.

Faiblesses : Pour une fois c’est physiquement que le Doctor va faire peur a ses fans et ses employeurs puisque on ne sait pas comment son opération de l’épaule va endurer la course .On se souvient de Freddy Spencer obligé de terminer sa carrière après 2 titres 250/500 et une tendinite inguérissable. Valentino devra aussi s’adapter à la Ducati et mettre la 1000 cc au point pour 2012.

2011-01-67-Rossi-et-Hayden-Vroom-2011big_rossi_ducati_04.jpg

4   Ducati Marlboro      Nicky Hayden (USA)   Ducati

Force : Nicky est le vieux de chez Ducati et il s’entend bien avec Rossi.En 2010 il a prouvé que tous le monde pouvait se battre devant avec la moto rouge et sera encore plus motivé en 2011 avec les gros efforts de la firme pour améliorer la 800 sur les recommandations de Rossi. L’équipe dispose de deux Champions du monde encore après le départ de Stoner et Nicky a toujours le capital sympathie auprès des tifosi.

Faiblesses : Il devra faire attention de ne pas rester trop dans l’ombre du ténor Rossi sinon il va déprimer…

2010-06-32-grille-Hayden.jpg

… à suivre Casey Stoner…

Roger-B


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rogerb 574 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines