Magazine Info Locale

Voeux à Tourtour

Publié le 11 janvier 2011 par Goure

Parce que j’y étais invitée  , j’ai assisté aux voeux du Maire de Tourtour , M. Pierre Jugy ,   dimanche 09/01/2011. Début janvier , la plupart des maires de France présentent   leurs voeux à la population lors d’une cérémonie ouverte  à tous .
A Tourtour, la population a été nombreuse à répondre à l’invitation. Attenant au château-mairie , le chapiteau  chauffé qui accueillait l’ assistance fut vite rempli.
Le maire prit la parole pour présenter ses voeux à tous, pour remercier les personnalités , les élus, qui lui avaient fait l’honneur de venir. Il remercia les employés municipaux et leur rôle lors des inondations du 15 juin 2010.Il fit l’éloge du dynamisme des commerçants.
Il présenta ensuite les projets  concernant l’urbanisme , l’intercommunalité (CAD ou regroupement de communes avec 13 communes proches, choix  qui n’est pas encore tranché), etc…Il remercia ensuite toutes les associations qui concourent grandement à la vie du village. Il les nomma toutes en disant ce que chacune fait avec talent  . Il parla du jumelage de Tourtour avec Portaria (Grèce), cet été un groupe de Tourtourains partira en Grèce pour faire vivre le jumelage. Il dit toute sa confiance aux jeunes qui animent le village, ne les opposant pas aux anciens mais leur donnant toute la place qui leur est due. Il évoqua le prochain voyage des élèves de la commune , à Paris pour une semaine,après avoir parlé de sorties à la neige ou d’autres activités fort attrayantes.
Un DAB (distributeur automatique de billets) sera installé prochainement.  (etc..)
Et la cérémonie se termina par un buffet copieux et chaleureux.
Une question : pourquoi Ampus n’a-t-il jamais une cérémonie qui regroupe la population , jeunes et anciens , toutes opinions confondues ? Ne serait-ce pas utile ??

Pour lire les articles concernant le jumelage avec Portaria , cliquez .


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Goure 7020 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine