Magazine Football

OM : Dassier-supporters, la guerre ?

Publié le 11 janvier 2011 par Yannc83

L’Olympique de Marseille va-t-il entamer un bras de fer avec ses supporters ? Une possibilité notamment vis-à-vis de l’un des groupes en particulier, le Commando Ultra 84. Ce dernier se voit privé de subventions de la part du club phocéen.

Les faits relatés par le quotidien régional La Provence laissent penser à un début d’un conflit ouvert entre le club de l’OM et une frange de ses supporters. Lors d’une réunion avec plusieurs groupes, Jean-Claude Dassier, le président de l’OM, a réitéré ses menaces concernant l’arrêt des subventions si les groupes en question continuaient d’allumer des fumigènes pendant les matchs au Stade-Vélodrome.

Particulièrement visé semble-t-il, le Commando Ultra 84, dont les responsables ne se sont pas présentés lors de la réunion de lundi précise le quotidien : » Ils n’ont ainsi pas pu s’expliquer sur la façon dont il allait se tenir à l’avenir » a déclaré le président Dassier rapporte La Provence. « Leur comportement met en danger la bonne harmonie qu’il existe entre le club et les supporters » a-t-il ajouté.

La sanction est donc tombée : « Il faut garder à l’esprit que leur attitude contre Lyon peut coûter au club un match à huis clos. Ainsi j’ai décidé de suspendre jusqu’à nouvel ordre, toute aide pour les prochains déplacements. Manchester compris. Mais je reste à leur disposition, s’ils souhaitent renouer le dialogue » a ajouté l’ancien journaliste.

Il a de plus précisé qu’en cas de poursuite de ces actes, il pourrait y avoir dissolution des associations visées.

A noter que le CU 84 est l’un des clubs de supporters les plus anciens en France et l’un des plus connus en Europe.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yannc83 110265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines