Magazine Football

Ballon d’Or : Les vérités de Di Meco

Publié le 11 janvier 2011 par Yannc83

Ballon d’Or : Les vérités de Di MecoL’ancien défenseur de l’OM, Eric Di Méco, aujourd’hui consultant pour plusieurs médias, a livré son avis sur l’attribution du Ballon d’Or 2010 à Lionel Messi. L’Argentin n’est pas forcément celui qu’aurait choisi l’ancien international français.

Eric Di Meco a livré un avis sans langue de bois concernant l’attribution du Ballon d’Or à Lionel Messi : « Lionel Messi est un grand joueur mais il ne méritait pas le Ballon d’or. La Coupe du Monde doit être décisive dans cette élection. L’Argentine n’a pas été performante en Afrique du Sud et Messi a traversé cette compétition comme un fantôme. Xavi et Iniesta ont réalisé ce qui est le plus dur dans le football : Gagner la Coupe du Monde après avoir gagné l’Euro » a déclaré le consultant sur RMC.

Il estime que les titres remportés par Xavi et Iniesta auraient dû faire la différence mais que d’autres paramètres, pas forcément sportifs, sont entrés en ligne de compte : « De plus, les deux joueurs du FC Barcelone ont gagné le championnat d’Espagne. C’est injuste et pour moi c’est la victoire de l’image et de la médiatisation. Iniesta était mon choix mais son manque de médiatisation lui a coûté la récompense suprême. J’ai peur que le foot que j’aime soit en train de disparaitre. Messi est un grand joueur mais ce n’était pas une année parfaite pour lui. C’est dommage » a-t-il ajouté.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yannc83 110265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines