Magazine Beauté

La recette cosmé home made de la semaine : le démaquillant bi-phase

Publié le 11 janvier 2011 par Frootloops

Today j'instaure une nouvelle rubrique sur le blog, chaque semaine je vais vous proposer une petite recette de cosméto home made car depuis que j'ai mon propre appart, j'en ai profité pour m'y remettre, maintenant je peux squatter le frigo sans que ma mère pète un cable xd

Il s'agira de recettes toutes simples pour le moment car je dois vous avouer que je suis loin d'être une pro, j'ai beaucoup lu des blogs, des livres mais niveau recette j'aime les choses rapides et simples et surtout je ne réalise pas tous les produits, pour certains je préfère clairement ceux du commerce.

Allez je stop ce blabla et je vous propose une première recette celle du : démaquillant bi-phase pour les yeux 

Le démaquillant bi-phase est mon démaquillant préféré pour les yeux en règle générale. Il permet d’ôter le make waterproof et tout ce qui est crayon et il est moins gras qu’une huile végétale employée seule. 

Pendant longtemps je les ai achetés au supermarché, j’ai dû tester presque toutes les marques, ils sont souvent assez chers et pour moi ils se valent  tous plus ou moins et j’en ai jamais trouvé un vraiment top. D’où l’idée de me faire mon propre démaquillant bi-phase, c’est plus économique pour le coût et surtout c’est vraiment facile.

L’idée de départ c’est de combiner une phase aqueuse et une phase huileuse, l’huile végétale n’étant pas soluble dans l’eau on va obtenir un produit bi-phase, je vous l’avais dit c’est vraiment simple. Comme avec un démaquillant bi-phase du commerce, il suffit de l’agiter avant emploi.

Recette type d’un démaquillant bi-phase pour 30 ml :

-          Hydrolat ou eau : 15 mL

-          Conservateur, ici extrait de pépins de pamplemousse : 8 gouttes

-          Huile végétale : 15 mL

Pour ma part, j’ai utilisé l’hydrolat de Fleur d’oranger, l’huile végétale de ricin (5mL) et le macérât de vanille (10mL).

ingredientsmakeupyeux

Il suffit de mélanger ensemble l'hydrolat et l'huile végétale puis de rajouter les gouttes de conservateur. Concernant les hydrolats, ce sont des produits très fragiles car à base d'eau, une fois ouvert il faut les conserver au frigo et pour mes préparations j'utilise un conservateur dans mes préparations, ce qui me les permet de pouvoir les stocker dans mes tiroirs.

Veillez à toujours avoir une hygiène irréprochable : soit faire bouillir les ustensiles soit les désinfecter à l'aclcool et bien entendu se laver soigneusement les mains. Il s'agit d'un produit que l'on va s'appliquer sur la figure donc l'hygiène est de mise.

Et voilà le produit : il commence seulement à se déphaser sur cette photo mais au bout de quelques minutes on obtient deux phases bien distinctes (on le voit plus sur la photo au dessus).

demakeupyeux

Bon mes photos sont pas magnifikeeee, je ferais mieux par la suite. Mais le plus important c'est le résultat n'est-ce pas et le voici sur un smoky brun :

demakeup

Alors convaincues ^^ ?

Ce que j'adore ce qu'il est super doux moi qui ai les yeux sensibles j'apprécie, ceux du commerce me piquent souvent les yeux. Et l'huile de ricin est superbe pour les cils.

D'ailleurs un petit plus concernant cette huile : vous pouvez appliquer l'huile de ricin sur les cils avec une ancienne brosse de mascara (nettoyée hein) le soir ça permet de les fortifier. C'est une huile très visqueuse donc il faut y aller mollo mais je l'adore et elle sent plutôt bon (ce n'est pas le cas de tous les HV hélas) xd.

N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de cette nouvelle rubrique, ça vous plaît ou pas du tout ? Pour certaines recettes je compte faire un step by step si ça intéresse quelqu'un sinon j'avoue que je vais pas m'embêter avec ça car c'est assez long mais si ça peut servir why not. La cosméto home made, vous avez déjà tenté ? Bref faites moi part de vos remarques, dites moi si c'est clair ou pas, etc,... biz les filles


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frootloops 509 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog