Magazine High tech

Nouveau : BlackBerry Bold 9780

Publié le 11 janvier 2011 par Next2i

Le BlackBerry Bold 9780 arrive chez Bouygues Telecom Entreprises le 19 Janvier.

blackberry bold 9780 bouygues telecom entreprises

• Un smartphone polyvalent reprenant l’aspect du BlackBerry Bold 9700 avec quelques avancées notables!

Disponible chez Bouygues Telecom Entreprises à partir du 19 Janvier,  le BlackBerry 9780 vient étoffer la gamme des terminaux Bold du constructeur canadien.
Toujours doté d’un design chic et épuré, ce smartphone accompagnera les professionnels dans la gestion de leur activité quotidienne.

• Fonctionnalités multimédia

Le 9780 possède un écran LCD de 2,44 pouces au format paysage, avec un clavier complet accompagné d’un pavé optique. Il embarque une mémoire interne de 512 Mo (extensible jusqu’à 32 Go).
Ce nouveau BlackBerry 9780 Bold comporte un appareil photo numérique de 5 mégapixels permettant de réaliser des vidéos  (avec une résolution VGA de 640×480 pixels).
Il est également doté d’un module A-GPS pratique, et d’une batterie lui conférant une autonomie de 6 heures en communication.

• Système d’exploitation BlackBerry OS 6

Tout comme le BlackBerry Torch, le 9780 intègre le nouveau BlackBerry OS 6 , ce qui lui permet de profiter des nouveautés du système (multitâche, recherche universelle…).
Pour la navigation internet, le nouveau navigateur améliore considérablement la navigation sur votre terminal à l’aide d’onglet et de zoom vous permettant de réajuster la taille de l’écran.
Il sera d’ailleurs possible de télécharger des applications via le portail BlackBerry App Word. Ce smartphone propose également une compatibilité 3G, Wifi et Bluetooth.

• Principales caractéristiques du BlackBerry 9780 :

- 109×60×14 mm pour 122g
- OS BlackBerry 6
- Appareil photo 5 MP avec flash
- 512 Mo de RAM
- Navigation par pavé tactile

• Un nouveau record d’envoi de SMS pour cette nouvelle année 2011.

Comme à l’accoutumée, à l’occasion de ce réveillon de nombreux abonnés ont souhaité la bonne année à leurs proches et amis en leur envoyant un SMS. Des records d’envoi ont même été battus. Plus de 700 millions de SMS et 7 millions de MMS ont été envoyé avec des pics de 20 000 messages par seconde après minuit.

 Bug du nouvel an : Envoi intempestif de SMS chez Orange!

• Des problèmes techniques chez Orange.

Mais ces envois ne se sont pas fait sans problèmes. Certains abonnés d’Orange, ont eu la mauvaise surprise de voir leurs SMS envoyés durant la nuit de la Saint Sylvestre, reçus  10, 20 voire 100 fois par un même destinataire (peu importe son opérateur télécom).

Dans certains cas, les SMS se transformaient magiquement en MMS.  Les factures de certains clients ont rapidement grimpé, à l’exemple d’un client dont la facture SMS était de 400 euros rien que sur le week end!

Orange a réagi rapidement faisant savoir aux clients mécontents les modalités de remboursements.  Dans sa rubrique Assistance en ligne, l’opérateur a fait connaitre les modalités de remboursements au cas par cas, en fonction du problème rencontré par l’abonné et de son offre.

Votre smartphone BlackBerry/iPhone peut connecter votre iPad à internet !


Si vous possédez un iPad Wifi, vous pouvez profiter de la connexion Internet 3G de votre smartphone. (Veillez toutefois à vérifier les frais éventuels qui pourraient être appliqués par votre opérateur télécom).

• Comment connecter son iPad en 3G grâce à son smartphone BlackBerry ?

Pour cela munissez vous de :

-   Votre iPad jailbreaké (c'est-à-dire libéré des restrictions de son système d'exploitation)
-   Votre BlackBerry
-   Le logiciel Pda Net sur BlackBerry
-   Le logiciel iBluever sur votre iPad

• Comment connecter un iPad en 3G grâce à son iPhone 3G/3Gs ou 4 ?

Pour cela munissez vous de :

-   Votre iPad (jailbreaké ou pas)
-   Votre iPhone jailbreaké
-   Le logiciel MyWi 4 sur votre iPhone

Quelques informations supplémentaires pour votre iPhone 4:

Meilleurs voeux pour l'année 2011 !

Je me joins à toute l’équipe de TelephoniedEntreprise.com pour vous souhaiter une excellente année 2011 :

1 an de Santé,
52 semaines d’économies,
365 jours de succès dans votre business,
8 760 heures de satisfaction,
525 600 minutes de prospérité,
31 536 000 secondes de bonheur

Claire Meunier
Consultante en Télécoms pour Entreprises

Twitter | Linkedin | Viadeo

• L’augmentation de la TVA sur les abonnements tripleplay et mobile fait couler beaucoup d’encre !

Il est difficile de se retrouver, à travers les différentes annonces.  A part Bouygues Telecom, les opérateurs télécoms ont communiqué leur nouvelle grille tarifaire. De plus, des nouvelles offres ont également fait leur apparition, telles que la nouvelle box de Free et de SFR ne facilitant pas aux consommateurs la compréhension du contenu de ces offres.

Une analyse rapide des nouveaux tarifs et du contenu des différentes offres de opérateurs s’impose, afin d’y voir plus clair.

L’Association des Utilisateurs de Free a dressé un tableau intéressant permettant de connaitre l’ensemble des nouveaux tarifs et services des principaux fournisseurs d’internet.

• Tableau comparatif des différents offres et tarifs d'ADSL au 1er février (ou 1er mars) :

tableau-compératif-offres-internet

L’iPhone ne manque pas une occasion pour faire parler de lui !

Cette fois ci, c’est le passage à la nouvelle année qui semble avoir provoqué un problème informatique au niveau du fonctionnement des alarmes du célèbre smartphone de la firme à la pomme. Déjà lors du passage de l’heure d’été à l’heure d’hiver,  l’alarme de l’iPhone avait présenté quelque soucis, et sonnait avec une heure de retard.

iphone4 (1) iPhone : l’année 2011 commence par une panne de réveil chez Apple !

• Les alarmes programmées des iPhone touchées par le beug de l'an 2011 !

Cette fois-ci, seules les alarmes spécifiques (et non pas les alarmes quotidiennes) ont été touchés.
Les iPhone 4 et ceux embarquant l’iOs 4.2.1 sont victimes d’un dysfonctionnement depuis le 1er Janvier 2011. Toutes les alarmes programmées le 1er et le 2 Janvier 2011 n’ont tout simplement pas fonctionné.
Les clients mécontents à travers le monde, n’ont pas manqué de le faire savoir à travers Facebook et Twitter.
La cause précise de ce problème apparait encore inconnue mais c’est sans doute le passage à la nouvelle année qui aurait provoqué ce beug.
Le dysfonctionnement a touché l’alarme ponctuelle du système d’exploitation qui a cessé de fonctionner. En revanche le système d’alarme récurrent ne présente aucun problème et Apple à inviter ces clients à l’utiliser.
Apple s’est exprimée dans un court communiqué, reconnaissant le dysfonctionnement , sans expliquer la cause de celui-ci et promettant que tout rentrerai dans l’ordre le 3 Janvier 2011. Or aujourd’hui encore, le problème subsistait toujours…
 
 

apple L’antenne de réception cachée derrière la pomme de l’iPhone !

Tout le monde se rappelle des problèmes de réception que présentaient l’iPhone 4 lors de sa sortie.  Apple avait réagit en proposant à ces utilisateurs de commander des étuis gratuitement permettant de corriger ces problèmes.
Apple n’en est pas resté là et à revu sa copie concernant l’emplacement de cette fameuse antenne.

• Un brevet pour corriger les problèmes de reception au niveau de l’antenne de l’iPhone 4

Afin de corriger  les problèmes de réceptions qui avaient en partie entaché l’image de l’iPhone 4 lors de sa sortie, la firme de Cupertino a corrigé l’intégration de l’antenne dans les prochaines générations d’iPhone.

Un brevet décrivant l’emplacement de l’antenne GSM a été déposé. Initialement placée dans la structure métallique, dès lors que l’iPhone était tenu d’une certaine manière, l’antenne devenait alors défaillante.
La réplique ne se sera pas fait attendre. Apple vient de déposer un brevet intégrant l’antenne 2G/3G au dos du logo se trouvant derrière le téléphone.  Ce petit « creux » servira de « caisse à résonnance » pour les ondes. Ce nouvel emplacement a pour but de permettre une meilleure utilisation de l’antenne.

• Nouvelle intégration de l’antenne mobile au dos des iPhone d’Apple

antenne_iPhone

Le chargeur mobile universel débarque en 2011 !

chargeur_universel

Face à une durée de vie des mobiles de plus en plus courte, ces chargeurs sont souvent amenés à finir à la poubelle ou encore au fond des tiroirs. Bien qu’il soit indispensable de recycler ces anciens chargeurs et mobiles, cette pratique n’est malheureusement pas une habitude chez tous les consommateurs.

La multiplicité des chargeurs représente un inconvénient pour les consommateurs qui ne s’y retrouvent pas toujours. D’autre part, cela représente également un « énorme problème écologique », souligne un communiqué de la commission Européenne.

En Juin 2009, un accord avait été conclu entre 14 grands fabricants de téléphones mobiles dont Apple, RIM, Samsung ou encore Nokia pour mettre en place un chargeur universel compatible avec toutes les marques.

• Un port micro USB choisi pour les chargeurs mobiles universels

La norme choisie  est basée sur une connexion de type micro USB. Il est à noter que ces chargeurs seront réservés aux smartphones, qui s’imposent de plus en plus sur le marché de la téléphonie mobile.
Toujours d’après la commission Européenne, l’arrivée de ces nouveaux chargeurs est prévue pour les « premiers mois de l’année 2011

Pratique et écologique l’arrivée de ces chargeurs universels ne peut être que saluée.

La nouvelle version de l’application Skype, va faire des heureux !

Skype_logo

Très attendue, Skype 3.0, la nouvelle version du géant de la téléphonie sur Internet, intègre maintenant la vidéo dans ses appels. Elle permettra de converser en vidéo à partir de son iPhone, avec ses contacts Skype, que ces derniers soient munis d’un iPhone ou connectés depuis un ordinateur avec une webcam.
Les possesseurs d’iPhone, d’iPad et d’iPod touch pourront donc passer et/ou recevoir des appels vidéo.

Cette application permet concrètement aux utilisateurs de passer des appels vidéo (ou tout simplement audio) avec leurs contacts Skype en toute gratuité et de bénéficier de tarifs avantageux pour les appels vers des fixes et mobiles.

• Compatibilité de l’application mobile Skype 3.0 pour iPhone

La nouvelle application Skype fonctionne avec l’iPhone 4, l’iPhone 3GS et l’iPod touch de 4ème génération (équipé de la version iOs 4.0 ou plus).
Pour les iPod 3ème génération ainsi que les iPad, seule la réception de la vidéo est disponible (puisqu’ils ne sont pas équipés de webcam).
La fonctionnalité Face Time de l’iPhone 4 permet également de passer des appels vidéo mais seulement via une connexion Wifi.
La nouvelle application Skype, permet de passer des appels vidéo aussi bien via une connexion Wifi que via le réseau 3G, donc (presque) partout !
Il est a noté que le qualité de la vidéo dépendra de la couverture du réseau de votre opérateur télécom.

De plus, Face Time, est utilisable uniquement entre terminaux mobiles iPhone 4, à la grande différence de Skype qui permet également aux iPhone 3GS de passer des appels vidéo.

Cette nouvelle application est téléchargeable

gratuitement sur le site d’Apple.

A partir du 1er Janvier 2011, la TVA applicable sur les abonnements triple play et mobiles augmentera.

Plus précisément, c’est le volet télévision qui est concerné par cette augmentation puisque la TVA appliquée passe de 5.5% à 19,6%.

Vous avez sans doute du recevoir un e-mail de votre opérateur télécom, vous informant de l’augmentation prochaine du prix mensuel de votre abonnement mobile et triple play (fixe, mobile et internet).

D’après l’article 12.2.4 des Conditions Générales d’Abonnement Professionnels Grand Public et de l’article L121-84 du Code de la Consommation, cette présente modification ouvre droit aux abonnées concernés la possibilité de résilier leur abonnement, sans payer aucun frais et tout en conservant le mobile acquis. La résiliation peut être effectuée dans les quatre mois suivant l’augmentation entrée en vigueur.

• Orange :

Chez Orange, les abonnés ont été informé par l’envoi d’un e-mail, les augmentations ne dépasseront pas 3€ à compter du 1er Février 2010. Les nouveaux tarifs sont disponibles sur le site de l’opérateur historique.

• SFR :

Chez SFR,  les abonnées ont été informé de l’augmentation future par l’envoi d’un e-mail, dont voici un exemple ici reçu par un de nos lecteurs. De plus, tous les nouveaux tarifs sont disponibles sur le site sfr.fr dans la rubrique assistance.

• Bouygues Telecom :

Du coté de Bouygues Telecom,  la hausse ne sera répercutée qu’à partir du mois de Mars 2011 (soit un mois après SFR et Orange). Les abonnées seront informés durant le mois de Février par l’envoi d’un courrier et l’augmentation sera effective au mois de mars 2011. Les nouveaux tarifs ne sont toujours pas disponibles, et  le seront sans doute  pour le mois de Février 2011.

• Free :

Free vient tout juste d’annoncer comment il comptait répercuter cette hausse de TVA. L’opérateur a décidé de faire passer la télévision en option. Pour  1.99€, les abonnés ont le choix entre garder la télévision et souscrire à cette option ou tout simplement continuer à payer 29.99 par mois sans télévision ADSL. Cette option est sans engagement et peut donc être activée et désactivée d’un mois sur l’autre.

Grille tarifaire des nouveaux tarifs de Free :

Zones non dégroupées: Sans l’option télévison : 35,98€

Zones dégroupées Freebox actuelle: Sans l’option télévision : 29,99 €

Avec l’option télévision : 31,98€

Zones dégroupées partiellement : Freebox V6 : Sans l’option télévision : 29,99 €

Avec l’option télévision : 31,98€

Zones dégroupés totalement : Freebox V6: Sans l’option télévision : 35,98 €

Avec l’option télévision : 37,97€

===================================

Exemple d’un e-mail informatif envoyé par un opérateur télecom à ses abonnés.

SFR vous informe de l’évolution de la TVA à partir de janvier 2011.

Modification de la TVA

Le texte de la loi de Finances pour 2011 prévoit de mettre un terme à la disposition fiscale permettant aux opérateurs de facturer à un double taux de TVA les services de communications électroniques incluant un accès à des services de télévision : 50% du montant de l’abonnement était jusqu’à présent soumis à une TVA de 5.5% et 50% à une TVA de 19.6%. Tout abonnement principal ou option incluant un accès à des services de télévision sera donc soumis à une TVA au taux unique de 19.6%.

Cette modification de la TVA, qui doit entrer en vigueur au 1er janvier 2011, sera applicable à l’ensemble des offres de téléphonie mobile incluant un accès à des services de télévision.

Ce qui change sur votre facture

Cette modification de la TVA applicable aura pour conséquence une augmentation du prix mensuel TTC (Toutes Taxes Comprises) de votre abonnement et des options éventuellement concernées (1). Le prix HT (Hors Taxes) de nos services reste inchangé. Les consommations au-delà du forfait et hors forfait ne sont pas concernées par cette augmentation.

L’augmentation sur votre facture sera de 6.26% du prix actuel TTC de votre abonnement principal et des options concernées. A titre d’exemple, pour un forfait d’un prix mensuel de 24,90€, cette modification de la TVA entraînera une augmentation de 1.56€ TTC de l’abonnement principal.

Nous vous rappelons que la TVA qui apparaît sur votre facture est intégralement reversée par SFR à l’Etat.

A partir de quand ?

SFR a décidé de n’appliquer cette augmentation sur votre facture qu’à compter du 1er février 2011.

Pour toute information complémentaire, nous vous invitons à consulter la rubrique

http://assistance.sfr.fr/tarifs de notre site internet.

Informations légales

Le texte de la loi de Finances pour 2011 contient les dispositions suivantes :

Article 11 :

Suppression du taux forfaitaire de TVA sur les offres composites de services de télévisions et de services électroniques.

1 – Le b octies de l’article 279 du code général des impôts est remplacé par les dispositions suivantes :

2 – « b octies : les abonnements souscrits par les usagers afin de recevoir les services de télévision mentionnés à l’article 2 de la loi 86-1067 du 30 septembre 1986 relative à la liberté de communication.

3- Le taux réduit n’est pas applicable lorsque la distribution de services de télévision est comprise dans une offre unique qui comporte pour un prix forfaitaire l’accès à un réseau de communications électroniques au sens du 2° de l’article L32 du code des postes et communications électroniques. Néanmoins, lorsque les droits de distribution des services de télévision ont été acquis en tout ou partie contre rémunération par le fournisseur des services, le taux réduit est applicable à la part de l’abonnement correspondant. Cette part est égale, en fonction du choix opéré par le distributeur des services, soit aux sommes payées, par usager, pour l’acquisition des droits susmentionnés, soit au prix auquel les services correspondant aux mêmes droits sont distribués effectivement par ce distributeur dans une offre de services de télévision distincte de l’accès à un réseau de communications électroniques. »

Le décalage d’un mois entre l’entrée en vigueur de la disposition fiscale au 1er janvier 2011 et son application effective à compter du 1er février 2011 a été décidé par SFR afin de nous permettre de vous informer en respectant les dispositions de l’article L121-84 du Code de la Consommation :

« Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d’un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l’information selon laquelle ce dernier peut, tant qu’il n’a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l’entrée en vigueur de la modification. »

L’augmentation résultant de la répercussion de la TVA vous ouvre droit au bénéfice des dispositions de l’article 12.2.4 des Conditions Générales d’Abonnement Professionnels Grand Public et de l’article L121-84 du Code de la Consommation.

Nous vous remercions de votre confiance et vous prions d’agréer nos meilleures salutations.

Dominique Delamarre

Directeur Service Client


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Next2i 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines