Magazine

combien de temps la France soutiendra-t-elle la corruption et la dictature ?

Publié le 11 janvier 2011 par Despasperdus

A l'instar du Grumeau, de GdeC, de cuicui, du number one, du coucou, de Mike, de Hern, de l'Iconoclaste, de Yann, d'El Camino, nous soutenons les peuples algériens et tunisiens en lutte, un salut fraternel aux victimes de ces dernières jours, blessées ou embastillées pour avoir exprimé, dans la rue ou sur le web, leur opposition à la dictature et à la corruption qui les privent de tout. Une pensée aussi à celles et ceux qui ont été tués.

Notre modeste soutien ne changera probablement rien là-bas, ni d'ailleurs à la politique de collaboration des autorités françaises...

Pour quelques fûts de pétrole et de bombonnes de gaz à vil prix, voire de quelques vieux coucous invendables et invendus, les autorités françaises demeurent bien silencieuses. Au Maghreb, en matière diplomatique, Sarkozy fait montre d'une honteuse continuité avec l'ensemble de ses prédécesseurs... C'est le néo-colonialisme tranquille ! La Real politic, bébé ! Mais à ce point-là, ça pue !

Il serait temps que la France, pays autoproclamé des droits de l'Homme, cesse sa collaboration avec des pouvoirs corrompus, faussement démocratiques, qui s'arrangent avec les fanatiques religieux pour opprimer, affamer et contrôler le peuple.

colere.jpg


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Despasperdus 4931 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte