Magazine Environnement

Whale Wars : la bataille pour la baleine a débuté …

Publié le 11 janvier 2011 par Fabien

La nouvelle campagne de Sea Sheperd, « No Compromise« , est lancée en Antarctique ! Une bataille contre les baleiniers japonnais, que le capitaine Paul Watson (ancien de Greenpeace) et ses militants comptent bien mener jusque au bout …

Une 7eme campagne pour l’ONG qui c’est préparée comme jamais, avec une flotte comptant 3 navires, un hélicoptère et des militants prêts à en découdre avec les baleiniers.

Whale Wars : la bataille pour la baleine a débuté …

Décembre 2010 : ouverture du massacre à la baleine ! Les troupes du capitaine Paul Watson, ayant rejoint les zones de pêches, ont rapidement intercepté leurs 1er baleinier … Une guerre des nerfs est alors engagée, un harcèlement quotidien pour empêcher ces pêcheurs hors la loi de pratiquer. Une lutte qui va durer plusieurs mois et que Sea Sheperd va mener à terme pour protéger autant que possible cette espèce menacée !

Vous pouvez suivre cette aventure en image avec la série documentaire intitulé Whale Wars. Une équipe de télévision de la chaîne Discovery Channel, embarquée à bord de la flotte de Sea Sheperd, film cette campagne pour en partager les moments les plus fort avec le grand public (qui ne doit pas rester dans l’ignorance de ses pratiques).

++ www.seashepherd.org


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fabien 2525 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte