Magazine Bien-être

Comment avoir de beaux rêves spirituels?

Publié le 11 janvier 2011 par Do22 @DominiqueJeann

 

cielcoeur.jpg
Si certains rêveurs répètent toujours le même cauchemar, il s'en trouve qui ont le bonheur de vivre fréquemment de merveilleux rêves spirituels. Mais comment faire pour en obtenir?
La réponse est simple: tout est étroitement relié à l'amour de soi. Il faut croire qu'on les mérite ces belles aventures dans les mondes célestes !
Si nous avons tendance à nous dénigrer et à nous  mésestimer, le rêve insistera davantage sur nos lacunes et aspects sombres que sur nos forces et côtés lumière.
Les rêves spirituels revêtent diverses formes. Habituellement, les rêves où on se trouve dans une église, une chapelle ou une cathédrale traitent évidemment de notre vie spirituelle et de la place que nous lui accordons.
Occupons-nous les bancs à l'avant ou choisssons-nous de demeurer tout en arrière?
La présence en rêve de Jésus, Allah, Krishna, Yaveh, Bouddha, (selon vos croyances) ou du pape, d'un ecclésiatique de haut niveau, d'un moine d'une prêtre ou de tout religieux symbolise le maître enseignant qui nous guide dans notre développement spirituel.
Il arrive que nous prenions momentanément le rôle de Moise, d'Abraham ou d'un autre personnage légendaire de la Bible ou d'un autre livre sacré. Ce rêve ne signifie pas nécessairement que nous sommes la réincarnation de ce personnage mais bien que notre mission de vie est apparentée à la sienne. Que faisait ce personnage saint à cette époque révolue?
Les rêves d'envol nous rappelle notre véritable identité en tant qul'âme libre que nous sommes, capable de progresser vers les mondes supérieurs de la conscience.
Les rêves où nous voyons évoluer une scène avec des animaux blancs, un peu comme une fable, sont aussi porteurs d'un enseignement spirituel.
Il arrive que nous entendions des chants élevants, des musiques mélodieuses qui nous transportent ou encore des lumières qui nous extasient et nous apportent du réconfort.
Ce sont des manifestations divines qui rappelent que notre essence première à l'état atomique est Lumière et Son. Ces deux aspects font souvent suite à une guérison intérieure. Les décors enchanteurs dans une nature luxuriante en sont également.
Il se peut même que nous vivions un orgasme sans partenaire quand nos entrons en contact avec les mondes de Dieu. La fusion n'est-elle pas l'image que nous connaissons le mieux sur terre, la sensation exaltante pour illustrer ce qui rend le plus hommage à cet état sublime ?
À certains moments de notre vie, des rêves initiatiques surviennent, résultant du pas que nous venons de franchir en dépassant une peur, etc.
Dans le contenu des rêves spirituels, il y a peu de matière et souvent beaucoup de blanc ou de doré. L'espace temps n'est guère présent, supplanté par un amour inconditionnel que l'on ne voudrait jamais quitter.
 
Si vous voyez un magnifique diamant en rêve ou un précieux rubis, réjouissez-vous ! car il s'agit probablement de vous!
Bonne nuit et beaux rêves!

Paule Boucher

Enseignante, conférencière et auteure
Québec 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Do22 803240 partages Voir son profil
Voir son blog