Magazine Environnement

L'Université de Nice se lance dans le développement durable

Publié le 11 janvier 2011 par Bioaddict @bioaddict
Un pôle universitaire consacré aux métiers de l'environnement et du développement durable va être opérationnel dès septembre prochain.

Ce nouveau pôle universitaire, " L'Institut méditerranéen du risque, de l'environnement et du développement durable (Imredd) " a pour ambition de réunir les acteurs du développement durable d'Europe et de la Méditerranée.

Il s'inscrit dans le contexte de l'Opération d'Intérêt National de la Plaine du Var, dénommée " Eco-Vallée de la Côte d'Azur ".

Il fonctionnera en coopération avec l'enseignement supérieur, les laboratoires de recherche, les entreprises, les pôles de compétitivité, les collectivités territoriales, les institutions internationales et les ONG.

Son action portera sur quatre domaines : la recherche, l'enseignement/formation, la valorisation et un forum permanent des technologies du développement durable.

En regroupant l'ensemble des formations initiales et continues dans les domaines de l'environnement touchant notamment les secteurs " Matériaux et Energies ", " Réduction des Risques ", " Finance, Economie et Management ", " Droit, Gouvernance et Aménagement du Territoire ", l'Institut se donne pour objectif de former les ingénieurs et les responsables de la politique environnementale de demain.

H de M

Plus d'infos sur le site edd-dev.unice.fr

A lire aussi : L'ESSEC découvre (enfin) l'importance du management global

Développement durable : nouveau Guide des campus responsables


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bioaddict 1760784 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte