Magazine High tech

New York : Une histoire d’architecture par Yann Arthus-Bertrand

Publié le 11 janvier 2011 par Pixfan @pixfan

Yann Arthus-Bertrand s’attache rarement à photographier les villes, mais New York est une exception. Il reste toujours saisi par la folie, la démesure, la liberté et la créativité qui y règnent.
Jouant de la lumière et d’angles de prises de vue insolites, il a su capter des images spectaculaires et vertigineuses : détails architecturaux perchés aux sommets des gratte-ciel, reflets le long des façades de verre, lignes de fuite infinies suivant d’interminables avenues.
New York : Une histoire d’architecture par Yann Arthus-Bertrand

La ville a perdu, en septembre 2001, ses deux plus hauts buildings et a ainsi vu son visage métamorphosé. Pourtant les photographies de Yann Arthus-Bertrand (prises en novembre 2009, janvier et mai 2010) présentent une mégalopole qui n’aspire qu’à rebondir et qui ne cesse de se transformer, de nous étonner et de nous faire rêver.

Conçu comme une promenade architecturale du sud au nord de Manhattan, ce livre est accompagné de textes de John Tauranac, historien de l’architecture. Ses commentaires abondent de précieuses informations sur chaque building, parc, monument ou quartier qui font la renommée de cette mégapole toute en verticalité. Un livre incontournable et le plus bel hommage qu’on puisse rendre à une ville mythique.

Editions de La Martinière
208 pages
ISBN-10: 2732441198
ISBN-13: 978-2732441191
49,90 euros

Disponible sur Amazon : New York : Une histoire d’architecture


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pixfan 18388 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte