Magazine Amérique du nord

Tueur de l'Arizona: les parents sont effondrés

Publié le 11 janvier 2011 par Rene Lanouille
Le tueur de l'Arizona, Jared Loughner, 22 ans, qui a tué un juge fédéral et 5 autres personnes samedi dernier à Tucson, tout en tentant d'assassiner la démocrate Gabrielle Giffords, a été déféré devant la cour hier après-midi. Il risque la peine de mort. Tueur de l'Arizona: les parents sont effondrés Les parents de Loughner, Randy et Amy Loughner sont, eux, toujours sonnés par ce qui s'est passé et ne comprennent pas le geste de leur fils selon Wayne Smith, 70 ans, qui est voisin de la famille: " Ils se sentent responsables de ce qui est arrivé," a commenté l'homme à l'antenne de la chaîne locale, KPHO-TV. "Ils veulent comprendre comment ils ont pu échouer dans son éducation. Ils lui ont transmis leur savoir, ce qui était bien et ce qui était mal. Mais je leur ai dit qu'ils ne devaient pas se sentir coupables. Ils n'ont pas pu contrôler, ni imaginer une seconde ce qu'allait faire leur fils."

La mère de Loughner pleure, effondrée sur son lit depuis samedi. Il semblerait que les relations entre Jared Loughner et ses parents se soient rafraichies ces derniers mois au point que Jared avait mis de la distance avec sa famille. Les parents de Loughner n'ont pas encore pris la parole devant les caméras de télévision mais le père devrait publier un communiqué de presse d'ici quelques heures.

Quand à Loughner, il s'est présenté devant le juge hier après-midi où il a peut-être pris enfin conscience de la gravité de son action. Il devrait passer le restant de ses jours en prison, voire être condamné à mort puisque l'Arizona n'a pas encore aboli la peine de mort.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog