Magazine High tech

L’iPhone 4 CDMA arrive chez Verizon le 10 février

Publié le 11 janvier 2011 par Alexandre Laurent

En pourparlers depuis de nombreuses années maintenant pour l’arrivée de l’iPhone chez l’opérateur, et donc la fin de l’exclusivité AT&T aux Etats-Unis, c’est désormais chose faite: un iPhone 4 compatible CDMA sera proposé début février aux Américains depuis un autre réseau.
« Aujourd’hui nous nous mettons en partenariat avec un géant de l’industrie, et c’est Apple », lâche à 17h06, heure de Paris, Lowell Macadam, PDG de Verizon, en présence de Tim Cook, directeur général d’Apple.

La conférence de presse tenue par l’opérateur à New York à 11h, heure locale, le 11 janvier 2011, a accouché de la rumeur tant attendue : Verizon devient le second opérateur aux Etats-Unis à proposer à ses abonnés le smartphone d’Apple. Les Américains étaient en effet encore aux prises avec une situation d’exclusivité entre Apple et AT&T.

L’iPhone 4 CDMA arrive chez Verizon le 10 février

Crédit : Engadget

La concurrence va donc pouvoir s’exercer outre-atlantique sur le marché de l’iPhone. Pour le distinguer immédiatement du smartphone Apple proposé chez AT&T, Verizon dispose d’un iPhone CDMA, conforme à son réseau, mais également d’un mode HotSpot WiFi, qui permettrait de se servir de son iPhone comme routeur WiFi pour 5 appareils maximum.

Les clients actuels de Verizon seront prioritaires pour commander leur iPhone 4 : ils pourront en faire la demande à partir du 3 février prochain. Ce n’est que le 10 février que tout client potentiel pourra tenter d’acquérir un iPhone sous Verizon : à partir de 199 $ pour le 16 Go et 299 $ pour le 32 Go, avec inclus la fonction mobile hotspot, permettant l’envoi de données à cinq appareils.

Motus et bouche cousue en revanche concernant le nombre espéré de ventes. De même très peu d’informations concernant de possibles modifications de l’antenne, tout juste a-t-il été précisé suite à une question que l’antenne avait été adaptée pour répondre au réseau CDMA de Verizon.

Cet iPhone CDMA n’est pas sous contrat d’exclusivité pour Verizon.

L’opérateur a bien évidemment déja créé sa page consacrée à l’arrivée de l’iPhone 4, de même en Une du site d’Apple.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines