En pourparlers depuis de nombreuses années maintenant pour l’arrivée de l’iPhone chez l’opérateur, et donc la fin de l’exclusivité AT&T aux Etats-Unis, c’est désormais chose faite: un iPhone 4 compatible CDMA sera proposé début février aux Américains depuis un autre réseau.
« Aujourd’hui nous nous mettons en partenariat avec un géant de l’industrie, et c’est Apple », lâche à 17h06, heure de Paris, Lowell Macadam, PDG de Verizon, en présence de Tim Cook, directeur général d’Apple.
La conférence de presse tenue par l’opérateur à New York à 11h, heure locale, le 11 janvier 2011, a accouché de la rumeur tant attendue : Verizon devient le second opérateur aux Etats-Unis à proposer à ses abonnés le smartphone d’Apple. Les Américains étaient en effet encore aux prises avec une situation d’exclusivité entre Apple et AT&T.
Crédit : Engadget
La concurrence va donc pouvoir s’exercer outre-atlantique sur le marché de l’iPhone. Pour le distinguer immédiatement du smartphone Apple proposé chez AT&T, Verizon dispose d’un iPhone CDMA, conforme à son réseau, mais également d’un mode HotSpot WiFi, qui permettrait de se servir de son iPhone comme routeur WiFi pour 5 appareils maximum.
Les clients actuels de Verizon seront prioritaires pour commander leur iPhone 4 : ils pourront en faire la demande à partir du 3 février prochain. Ce n’est que le 10 février que tout client potentiel pourra tenter d’acquérir un iPhone sous Verizon : à partir de 199 $ pour le 16 Go et 299 $ pour le 32 Go, avec inclus la fonction mobile hotspot, permettant l’envoi de données à cinq appareils.
Motus et bouche cousue en revanche concernant le nombre espéré de ventes. De même très peu d’informations concernant de possibles modifications de l’antenne, tout juste a-t-il été précisé suite à une question que l’antenne avait été adaptée pour répondre au réseau CDMA de Verizon.
Cet iPhone CDMA n’est pas sous contrat d’exclusivité pour Verizon.
L’opérateur a bien évidemment déja créé sa page consacrée à l’arrivée de l’iPhone 4, de même en Une du site d’Apple.