Magazine High tech

Les technologies à venir pour l’iPhone

Publié le 11 janvier 2011 par Alexandre Laurent

Ne vous attendez probablement pas à voir arriver ces dispositifs dès la prochaine génération du smartphone d’Apple. Les caractéristiques de l’iPhone 5 sont très certainement déjà établies, or les technologiques dévoilées ci-après sont toutes récentes voire en cours de développement.
Quel avenir réserve Cupertino à son smartphone ? Un iPhone toujours plus tactile ? C’est fort imaginable, la rumeur que le dos de l’appareil permette d’en prendre également le contrôle ne faisant qu’aller et venir ! Des accessoiristes n’ont d’ailleurs pas attendu qu’Apple intègre cette technologie et proposent d’ores-et-déjà des coques autorisant la manipulation par l’arrière. A l’instar par exemple, de Touch UI, une société coréenne qui a présenté au Consumer Electronic Show de Las Vegas son « Back Touch ».

Les technologies à venir pour l’iPhone

Une autre technologie qui pourrait intégrer prochainement le smartphone d’Apple provient d’Omnivision, cette même société qui fournit les capteurs vidéo pour l’iPhone 4. Le constructeur vient de dévoiler l’OV10810, un capteur de 10 millions de pixels et pouvant enregistrer des vidéos HD1080p à 30 images/secondes ! Pour rappel, l’iPhone 4 est équipé d’un capteur de 5 millions de pixels, fournissant des vidéos en HD 720p. Le 16/9 serait intégré nativement !

Bref, de belles perspectives à venir pour les prochaines générations d’iPhone, qui, n’en doutons pas, pousseront toujours plus les limites…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines