Magazine Info Locale

11% d’augmentation de la fréquentation des pistes de Crans-Montana pendant ces vacances de Noël

Publié le 11 janvier 2011 par Danielle
bellalui Alors qu’à Crans-Montana on se prépare à inaugurer le nouveau télésiège Audemars Piguet Bellalui (vendredi prochain à 11h30, en présence d’Alberto Tomba), la société de remontées mécaniques se réjouit du bon début de saison. Au terme des trois semaines couvrant la période des vacances de Noël, soit du 19 décembre 2010 au 9 janvier 2011, CMA a enregistré une augmentation de la fréquentation de son domaine skiable de 11%, pour un chiffre d’affaires stable, d’environ 5 millions de francs (TTC, sans tenir compte donc du secteur restauration). La fréquentation du nouveau télésiège Audemars Piguet Bellalui a été en moyenne de 9000 montées par jour, un excellent chiffre donc, si l’on se souvient qu’avec l’ancien téléski et le téléphérique, on obtenait un maximum cumulé de 6'300 montées. A noter enfin, une pointe de fréquentation à 9505 montées le 30 décembre!

 
La situation du chiffre d’affaires transport (hors restauration) au 09/01/2011 était quasiment identique à celle du 10/01/2010, avec environ 12 millions de francs (TTC), indique CMA. Son directeur général Arthur Clivaz rappelle que la prévente des forfaits saison avait enregistré une augmentation de 7%, due notamment au succès des forfaits «Famille». La saison de ski a donc très bien débuté pour le domaine skiable de Crans-Montana.
La Bomba inaugure le nouveau télésiège
Vendredi prochain, Alberto Tomba sera présent lors de l’inauguration du nouveau télésiège. A 11h30 aura lieu au départ de Bellalui la partie officielle, qui se poursuivra pour les invités au restaurant du même nom, au sommet de la piste. C’est le partenaire de CMA - Audemars Piguet - qui a invité le skieur italien à cette journée de fête, ami de longue date de la marque horlogère suisse.11% d’augmentation de la fréquentation des pistes de Crans-Montana pendant ces vacances de Noël
Rappelons que c’est en 1987 que le skieur italien a gagné sa première médaille lors des Championnats du monde de ski alpin à Crans-Montana. Tout un symbole, pour celui qui est aujourd’hui un grand défenseur des valeurs olympiques et du sport, au moment où, en ce moment sur les pistes de Crans-Montana, une équipe de bénévoles s’active à la préparation de la Nationale où la relève viendra disputer les Championnats Junior FIS de ski alpin.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Danielle 1123 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine