Magazine Football

Banide : « J’ai écouté mon coeur »

Publié le 11 janvier 2011 par Yannc83

Banide : « J’ai écouté mon coeur »Intronisé entraîneur de l’AS Monaco pour la deuxième fois de sa carrière, Laurent Banide est prêt à relever le challenge pour un club qu’il connaît bien.

C’est un choix de coeur qu’a fait Laurent Banide de répondre favorablement aux sollicitations des dirigeants de l’AS Monaco pour prendre la succession de Guy Lacombe au poste d’entraîneur : «  Je reviens aujourd’hui dans mon club. On a fait appel à moi, je suis venu en écoutant mon cœur. Je n’ai pas de condition particulière, juste d’être le plus performant possible sur le terrain, de montrer un football chatoyant et de retrouver des résultats qui correspondent aux ambitions du club. Je suis un entraîneur surtout orienté vers le jeu offensif, ça demande une bonne organisation mais je suis attiré par le beau jeu. On va à partir de là mettre en place un plan de jeu qui permette à chaque joueur de s’épanouir et de donner le meilleur de lui-même. Je vais tout faire pour me retrouver dans mon équipe et aller au bout de mes convictions » a-t-il déclaré sur le site officiel du club.

Concernant le Mercato, le nouveau coach monégasque n’écarte rien, tant du côté des départs que des arrivées : « Au niveau du groupe, je vais voir les joueurs, parler avec eux, me donner un peu de temps. Après Auxerre samedi, nous avons une coupure de 15 jours, on aura alors un peu plus de temps pour approfondir les différentes priorités concernant l’équipe et le recrutement. Pour Dieumerci Mbokani et Alejandro Alonso, ils seront dans le groupe aujourd’hui, on verra leur travail. Je vais aussi retrouver certains joueurs que j’ai participé à former, c’est toujours un plaisir. On va essayer de retrouver la dynamique avec eux, c’est un avantage de bien se connaître, on va gagner un peu de temps » a-t-il ajouté.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yannc83 110265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines