Magazine Médias

Nick Cutter et les portes du temps – Episode 4.03

Publié le 11 janvier 2011 par Speedu
. / Series 4, Episode 3
Saison 4, Episode 3 sur 7
Diffusion vo : ITV – 8 janvier 2011
Nick Cutter et les portes du temps – Episode 4.03 Nick Cutter et les portes du temps – Episode 4.03 Nick Cutter et les portes du temps – Episode 4.03
3 êtres humains débarquent chez nous au travers d’une anomalie

Après avoir multiplié les visites des équipes de l’ARC dans le temps, i létait enfin temps de voir d’autres humains débarquer chez nous. C’est d’ailleurs étonnant finalement qu’on en est jamais eu alors que la Terre va finir dans un sale état puisque le futur n’est jamais réjouissant. Il aurait été logique que les humains du futur cherchent à empécher le déclin de la vie sur Terre mais non, la série préférant éviter de trop s’attarder là-dessus. Et c’est finalement le problème qui touche les pauvres rescapés de l’anomalie. Une meurt, un est psychopate et l’autre fournit le moins possible d’informations à un Matt qui n’en demande de toute façon pas. On sait juste qu’ils sont peu nombreux, qu’ils ont traversé l’anomalie dans l’espoir de pouvoir soigner la morte (qui ne l’était donc pas au moment de traverser l’anomalie) parce que celle-ci est la seule à pouvoir contrôler le mec qui est un poil psychopate apparament. Et on n’en saura pas plus puisque l’épisode revient très vite sur sa trame classique: chasser le monstre du jour.
Et celle-ci s’avère assez longuette et souffre en plus d’une 3D assez mauvaise en extérieur. Le lézard humanoïde faisant quand même un peu pitié lorsqu’il escalade la tour par exemple à cause d’une incrustation peu inspirée et de mouvements peu naturels. De plus, la chasse se résume à Matt et Emily, ce qui est assez problématique, Backer et Abby ne faisant rien. Pire, j’en étais presque à espérer que Becker se fasse bouffer en raison de son coté militaro rigide qui n’a pas vraiment de sens. Il dit qu’il ne veut plus jamais perdre de membres de l’équipe mais ne veut pas réouvrir l’anomalie pour que Matt revienne. Ca n’a tout simplement pas de sens. Et finalement, le fait qu’il soit reléguer au troisième, voire quatrième plan ne me gêne pas du tout. Je ne veux pas de ce Becker là. Quant à Abby, elle n’aurait pas été là, on n’aurait même pas vu la différence.
Le but de l’intrigue est donc clairement d’instaurer une complicité entre Matt et Emily, possiblement une love story impossible même. Et le tout se fait assez lourdement, avec peu de finesse. Mention spéciale pour la fin où ils ne vont même pas vérifier si l’anomalie est toujours ouverte ou non et Matt qui la planque chez lui.
Au final, cette intrigue délivre trop peu, tant du coté révélations que du coté action. Il n’y a aucun stress, aucune émotion et l’ensemble semble avoir été étiré en longueur dans le but de faire un double épisode de cette intrigue, comme le confirme la fin de l’épisode et le teaser pour le prochain. C’est dans celui-là qu’il faudra espérer les avancées et si l’épisode arrive à bien jongler entre les éléments, il pourrait tout lier de belle manière entre cette intrigue des humains de l’anomalie, le projet New Dawn de Burton et voire même le vieux mystérieusement mystérieux qui s’avère sur le point de mourir dans quelques mois, voire quelques semaines.
Pour remplir donc l’épisode, on sort une histoire de quarantaine qui occupe au moins Connor et Rex. L’ensemble manque de tension notamment à cause d’un sous emploi de Jess qui se contente de regarder Connor et de l’absence inexpliquée de Lester. Sérieusement, que Burton meurt ou non, qui cela allait traumatisé ? personne. Il manque de l’attache pour le personnage dont sa possible mort ne m’a pas retourné au contraire de ce pauvre Rex trop choupi.
Bref, 5/10

Un épisode qui sert avant d’introduction au prochain et qui peine à entrenir de l’émotion, de l’action et du suspens. C’est moyen, trop moyen. Le seul vrai bon point, excellent point même, c’est que Connor a enfin trouvé un rasoir !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte