Magazine Médias

Nick Cutter et les portes du temps – Episode 4.02

Publié le 11 janvier 2011 par Speedu
. / Series 4, Episode 2
Saison 4, Episode 2 sur 7
Diffusion vo : ITV – 2 janvier 2011
Nick Cutter et les portes du temps – Episode 4.02 Nick Cutter et les portes du temps – Episode 4.02 Nick Cutter et les portes du temps – Episode 4.02
Abby et Connor doivent retrouver leur place au sein de l’ARC

Ce second épisode gagne en dynamisme et revient à du classique façon saison 3 finalement, maintenant que la présentation des nouveaux a été expédié lors du premier épisode. Il faut maintenant intégrer ces nouveaux aux personnages existants et établir la nouvelle dynamique du groupe qui découle de cela. Et je dois dire que cela ne me plait pas forcément complétement.
Prenons Jess par exemple. Le personnage m’a bien convaincu tout au long de cet épisode. Elle est sympathique et donne envie de se lier à elle assez rapidement. Mais le problème est que le scénario essaye assez maladroitement de lu ifaire naitre un intérêt couplesque avec Becker. Cela fait un paquet de mois qu’ils bossent ensemble et paf, là soudainement, Becker devient The man, celui qui pourra lui faire des supers bébés si affinités ? Et Becker, sérieusement ? Il ne doit même pas savoir que son engin a un coté multitaches et ne sert pas qu’à la vidange des fluides corporels issus des reins.
Et puis, il y a la fin de l’épisode qui m’a franchement refroidi tellement la pauvre Jess se retrouve avec une étiquette « gros boulet » en acceuillant le couple Cobby et en s’installant entre eux deux. J’espère vraiment que la série ne va pas s’attarder sur ce point de la collocation du couple et de Jess, sinon, je risque de péter un cable et de balancer Jess au premier dinosaure qui passe afin qu’il sustente sa faim.
Du coté de Matt, pas grand chose à signaler malheureusement. Il continue à être mystérieusement mystérieux avec le vieux et je m’en fous toujours autant que dans le season premiere ou les webisodes de leurs rapports.
Quand à l’équipe, sur le terrain, cela fonctionne bien mais c’est normal après tout, c’est le héros action guy parfait donc bon … Le problème est qu’il manque de charisme je trouve pour s’imposer leader de l’équipe. Il lui manque un petit quelque chose et fait un peu trop jeune je trouve. Je n’étais pas hyper fan de Danny mais il fonctionnait mieux en leader de l’équipe je trouve. Mais bon, on n’en est qu’au début pour ce pauvre Matt. Ne désespérons pas.
Du coté des anciens, il se heurte au nouveau boss et la politique du tout militaire pour traquer les dinosaures. Du coup, Abby et Connor sont priés d’aller se trouver un job ailleurs. Heureusement, Lester sauve les fesses d’Abby avec un job de bureau mais Connor se doit de retourner à la vi civile ce qui le ramène vers un de ses anciens potes théoriciens du complot. Et là, c’est excellent de revoir un des réguliers de la saison 1 et de voir la trajectoire prise par les deux amis. Globalement, l’intrigue avec son ami est très bonne pour Connor et est un plaisir à suivre, surtout que le dino du jour s’avère fort sympathique avec sa mise en place façon crocodile jeté dans les toilettes. Il y a un coté très humour noir dans cette intro d’épisode que j’ai tout simplement adoré.
J’aurais quand même aimé que l’épisode maitrise mieux et ne se contente pas de survoler simplement la question de l’opposition entre militaires et scientifiques. Mais d’un autre coté, c’est un thème déjà mille fois vu par ailleurs donc ce n’est pas forcément un mal non plus de ne pas s’attarder là-dessus.
J’aurais aussi aimé que la pirouette pour ramener Connor dans l’équipe soit un peu plus fine que « bah en fait, il n’a jamais été viré et a toujours fait partie de l’ARC donc pas besoin de les réembaucher puisqu’il est toujours membre de l’ARC ». Mais là encore, ce n’est pas forcément un mal. je ne pense pas que j’aurais super adhéré à une répétition de l’intrigue « Connor découvre un truc de son coté et l’ARC s’en mèle ».
Et puis pour terminer par la meilleure chose de l’épisode, Rex is back ! Yeah ! Mine de rien, il s’est imposé comme un des personnages de l’équipe et s’avère indispensable ! Rex rules !!!!
Bref, 7.5/10

Un épisode très classique dans sa forme, dans la lignée de la saison 3 et il s’avère réussi de ce coté-là.. Toutefois, j’aurais quand même aimé un poil plus de finesse dans les pirouettes pour réintégrer complétement Abby et Connor.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte