Magazine Médias

IUFM : manifestation aujourd’hui à 14 h à Créteil

Publié le 11 janvier 2011 par Mcetv

http://static.mcetv.fr/img/2011/01/Manif-anti-lru-11-03-09-468x264.jpg

 

Aujourd’hui, à 14 h, les étudiants et les enseignants de l’IUFM de Livry-Gargan (93) appellent à un rassemblement devant le rectorat de Créteil

 

Un communiqué de presse de la Fédération des syndicats Sud Étudiant appelle à une manifestation massive de tous ceux qui viennent d’apprendre que leur stage en responsabilité accompagnée ne recevrait pas la rémunération promise.

La douche froide

À l’Université Paris-Est Créteil, le Master « Éducation et métiers de l’enseignement du 1er degré » comprend un stage obligatoire. Mais après avoir déclaré à de nombreuses reprises que ces stages seraient rémunérés à hauteur de 3000 € nets pour quatre semaines, l’administration de l’IUFM vient d’annoncer que les étudiants admissibles au concours auront une rémunération bien inférieure et que les non admissibles n’en percevront aucune. Comptant sur cette rémunération, certains étudiants avaient abandonné leur emploi. Un geste qu’ils regrettent désormais.

Un appel à la protestation

Aux côtés des étudiants de l’IUFM de Créteil, la Fédération Sud étudiant tient à apporter son soutien et appelle à participer massivement au rassemblement qui se tiendra devant le rectorat de Créteil, ce mardi 11 janvier à 14 h. Le syndicat réclame un cursus et un stage identiques pour toutes et tous, « rémunéré à hauteur des promesses faites par l’administration ». La réforme du Master, fortement contestée depuis son lancement, ne cesse de provoquer de vives réactions tant du côté des étudiants que des syndicats, qui jugent qu’elle « casse la formation des enseignants et menace la qualité de l’enseignement dispensé dans l’école publique ».

Lauren Clerc


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mcetv 493 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines