Magazine

Les Soldes d’hiver 2011 : du style à Lille !

Publié le 11 janvier 2011 par M4ri4

A quelques heures de l’ouverture officielle, les shoppeuses se tiennent prêtes à arpenter les rues lilloises. Dégoter la bonne affaire, avant les autres, est le leitmotiv des heures prochaines.
Voyons ce qui vous attend lors de ces soldes d’hiver 2011, à Lille. Les boutiques vous présentent les grandes tendances de l’année à venir. A Lille, la nuit des soldes sera l’événement à ne pas manquer. Quoiqu’en dise votre bourse, rien de tel qu’une journée shopping pour se changer les idées…

La tendance 2011

Les Soldes d’hiver 2011 : du style à Lille !

Les chutes de neige précoces auraient-elle une influence quelconque sur nos habitudes vestimentaires ? C’est Hindouche, blogueuse multi-tendances, qui annonce un léger retour à la pureté. Le blanc est la couleur chic&tendance de 2011.
Dans un toute autre registre, le satin attire l’oeil des fashionistas. Flashy, cette matière, bien particulière, se décline en vestes et pantalons selon Marc Jacobs. Rendez-vous sur le blog de Hindouche pour encore plus de tendances et d’images.

La Nuit des soldes, un événement à ne pas manquer !

Pendant la Nuit des soldes, « Les créateurs de modes soldent leur collection le temps d’une nuit ». Les créatifs de la Maisons de Mode vous donnent rendez-vous ce Jeudi à partir de 19h. Vêtements, accessoires et bijoux sont au programme de cette soirée animée (Coktail + DJ). Venez qyper et rencontrer de nombreux créateurs de mode de la région. L’ambiance sera hype et lounge. Les noctambules seront récompensés lors de cette manifestation car la démarque est progressive.

Friperies, bonnes adresses et astuces.

Les Soldes d’hiver 2011 : du style à Lille !

Le parcours malin débute hors des sentiers battus. Les grandes shoppeuses seront ravies de trouver des articles de bonnes qualités à un prix défiant toutes concurrences. Seulement voilà, il faut connaître cette friperie planquée au 57, rue de Béthune. Il s’agit de Chic Nana, une boutique aux prix imbattables.
De battre le pavé, votre coeur ne s’arrête plus. La fouille se poursuit à l’InsideOut, rue Royale (vieux-lille). « On peut dénicher de véritables trésors. C’est LE rendez-vous branché des étudiants qui veulent se looker à peu de frais », selon elle.fr.
Rien de tel qu’un petit KiloShop pour finir ! Anti-conformiste, ce magasin propose « des vêtements fashions permettant aux jeunes et aux moins jeunes, de se différencier par l’originalité et l’authenticité de leurs tenues vestimentaires ».

Les grandes enseignes à Lille

Quand shopping rime avec timing : les grands magasins sont fréquentables au début et à la fin de la période des soldes. Les prix peuvent alors chuter de 70%.

Bien sûr, le Printemps et les Galeries Lafayette sont incontournables en plein centre de Lille.
Zara, rue de béthune et grand place , se place en bonne position pour le rapport qualité prix, la branchitude et le classicisme.
On peut trouver les marques telles que Zadig et Voltaire, IKKS, et Maje…à des prix délirants en temps normal. Ces derniers étant quand même justifiés par une qualité extraordinaire.

Retrouvez les bons plans lillois et proposez de nouvelles adresses sur l’espace de discussion 100% Qype&Lille . Suivez l’actu des soldes du ch’nord sur twitter.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


M4ri4 616 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte