Magazine France

Cette autre gauche qui ne se rend pas à l’Elysée… Elle.

Publié le 11 janvier 2011 par Gédécé @lesechogaucho

Cette autre gauche qui ne se rend pas à l’Elysée… Elle.Assez d’hypocrisie !  Vous savez, celle qui consiste dans la bouche de certains à parler de partenaires sociaux alors qu’ils les enfument… Nous ne cautionnerons pas par notre présence cette grotesque mascarade. Fier de mon parti…   et de cette gauche qui a le front de boycotter les vœux de l’autocrate Sarkozy aux parlementaires, mercredi 12 janvier à l’Élysée, comme l’a fait avant eux,  pour mon plus grand plaisir, la CGT.

Comme avec le syndicat, je tiens à dire toute l’admiration et le bonheur (ils sont rares aujourd’hui, en période de suprématie droitière, qui accumule victoire sur victoire, et réforme sur réforme…) dont je jouis à voir cet acte de résistance, même s’il s’avère essentiellement symbolique, prendre un peu de visibilité dans des médias pourtant aux ordres

Toutefois, cet acte ne serait plus aussi anecdotique si le PS et tous les autres partis démocrates se joignaient à nous. Mais là, je demande la lune…

Le petit Président va-t-il prendre son téléphone comme il l’a fait avec Bernard Thibaut pour admonester Jean-Luc et Pierre,  ou l’UMP s’en prendre avec autant de virulence au PCF et au Parti de gauche ?

Manifestement, ils tremblent déjà… Morceaux choisis :

« Avec sa réforme de la Constitution qu’ont dénoncée les parlementaires communistes, citoyens et du Parti de gauche, Nicolas Sarkozy s’est offert un boulevard pour tenter de bâillonner celles et ceux qui combattent ses choix antisociaux et rétrogrades« 

« Les députés PCF « ne cautionneront pas ces pratiques dangereuses pour la démocratie et les libertés« .

Ils ont raison. Mon total soutien.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gédécé 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte