Magazine Emarketing

Les vœux de Haute Bretagne Evénements

Publié le 11 janvier 2011 par Glenn

Les vœux de Haute Bretagne Evénements

Comme chaque fin d’année, nous sommes régulièrement sollicités pour réaliser des Cartes de vœux. Le bonheur est à son comble quand un client vous dit « Carte Blanche », ou plutôt ; « Carte blanche dans la limite du budget ». C’est donc le torse bombé et le cœur joyeux que nous avons commencé à travailler sur ce projet.

Le cahier des charges ressemblait trait pour trait à celui de l’année précédente (lorsque nous avions, pour l’occasion, réalisé une série de Photos TiltShift pour ce même client) : Originalité, décalage, voyage…

L’idée est venue assez rapidement, en entendant parler des 25 ans de la mascotte Nintendo : Mario. Avec mon acolyte Manu Le Chat, nous avons imaginé un parcours à la Mario-like à travers le département 35 :

Les vœux de Haute Bretagne Evénements

D’abord la forêt de Brocéliande, son arbre d’or, son Merlin et son épée figée dans la pierre.

Les vœux de Haute Bretagne Evénements

La capitale : Rennes, avec son horloge, ses Trans, ses galettes, son marché, le Stade Rennais, les Horizons et les Champs-Libres.

Les vœux de Haute Bretagne Evénements

Et enfin, Saint-Malo, sa course du Rhum, son Aquarium, la cité fortifiée, avec un pti clin d’œil à HBE en pièces à récolter… Et une étoile (le LOGO HBE) qui rend notre MARIN-MARIO invincible quelques secondes.

Voici notre petit personnage bretonnisé :

Les vœux de Haute Bretagne Evénements

Enfin, nous avons à notre tour sollicité les FLYING PENGUINS, spécialistes de la musique retro-gaming, pour nous arranger une bande-son aux fort goût de Bretagne… vous entendez le Biniou ? Merci encore à eux pour leur participation.

C’est toujours agréable de pouvoir rencontrer des clients comme HBE. Merci à eux donc. Et à l’année prochaine peut-être ! ^^

L’animation est visible ici.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Glenn 136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte