Magazine Voyages

Raquette en famille à la Vallée Rocanigan

Publié le 11 janvier 2011 par L'Aventureux

Durant le temps des fêtes, je suis parti en bonne compagnie faire de la raquette à la Vallée Rocanigan, dans le secteur Sainte-Flore à Grand-Mère.

Raquette en famille à la Vallée Rocanigan

Les sentiers sont d’une longueur totale de 10 kilomètres en pleine nature, ce qui vous permet de profiter pleinement du silence de la forêt et des paysages que nous offre cette vallée. Si vous avez des enfants, je vous conseille fortement le rallye en raquettes offert sur le sentier La familiale. Ce rallye est un excellent moyen d’intéresser les enfants sur le sentier, d’aiguiser leur intérêt à chacune des questions auxquelles ils doivent répondre tout le long du parcours.

Pour terminer cette belle journée, nous nous sommes arrêtés dans une yourte chauffée pour déguster un succulent chocolat chaud.

Raquette en famille à la Vallée Rocanigan

J’ai eu la chance de pouvoir essayer la trottinette des neiges, une nouveauté au Québec que nous avons ici en Mauricie. Il vous est possible de l’essayer dans un tout nouveau sentier de 3 kilomètres.

Alors, sortez vos raquettes et partez découvrir ou redécouvrir les beautés de la Vallée Rocanigan.

Bonne randonnée!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


L'Aventureux 1992 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine