Magazine Autres sports

Les Bowls de la NCAA: résumé de l'action, vol. 2

Publié le 11 janvier 2011 par Sixverges
Les Bowls de la NCAA: résumé de l'action, vol. 2Wallette conclut la saison de football collégial avec son analyse du BCS Game et des derniers bowls importants.
Orange Bowl: Stanford 40, Virginia Tech 12
Alors que tout le monde s'attendait à un duel hyper-intéressant entre deux équipes qui ne s'étaient jamais affrontées, on a eu droit au Andrew Luck Show. Le quart de troisième année (Junior) du Cardinal de Stanford a été dominant dans ce match gagné 40-12 face aux Hokies de Virginia Tech. Luck y est allé d'une performance de 287 verges, 4 TDs et 1 INT. Le jeune homme a fait saliver tous les fans de la NFL…avant d’annoncer qu’il resterait à Stanford l’an prochain. Sa cible de choix fut le Tight End, Coby Fleener, ce dernier a amassé 173 verges de gain et 3 TDs. L'attaque aérienne fut bien appuyée par le jeu au sol de l'équipe, Stepfan Taylor a couru pour 114 verges, alors que Jeremy Stewart a porté le ballon sur 99 verges avec un TD. Du côté des Hokies, c'est une autre déception, tout comme leur défaite face à Boise State en ouverture de saison. On n'a pas la chance de voir souvent Virginia Tech à la TV, mais disons que lorsqu'ils sont en Prime Time, ils sont très décevants.
Sugar Bowl: Ohio State 31, Arkansas 26
Après avoir eu un Fiesta Bowl et un Orange Bowl relativement ternes, on espérait avoir un duel intéressant lors du Sugar Bowl. Malheureusement, nous avons seulement eu une bonne deuxième demie. Après 30 minutes de jeu, les Buckeyes menaient le match 28-10 et Terrell Pryor (QB - Ohio State) avait des airs de Peyton Manning. Heureusement pour le spectacle, les Razorbacks et Ryan Mallett (QB) sont revenu dans le match lors du 3e quart. Leur remontée quasi-spectaculaire c'est terminé lorsque Mallett a été victime de sa seule interception du match dans les 2 dernières minutes de jeu. À ce moment, son équipe tirait de l'arrière 31-26, mais était en voix d'inscrire des points. La partie c'est finalement terminait avec ce score. Le ballon du match revient à Terrell Pryor, ce dernier a lancé pour 221 verges, 2 TDs et il a courru sur 115 verges. Son adversaire, Ryan Mallett a lui aussi connu un bon match, 227 verges, 2 TDs, mais une interception qui fait mal. Dans la défaite, le porteur Knile Davis a vraiment donné une leçon à l'excellente défensive des Buckeyes. Ce dernier a porté le ballon sur 139 verges. Le joueur sophomore (2e année) sera à surveiller pour les prochaines années.
Cotton Bowl: LSU 41, Texas A&M; 24
Le Cotton Bowl est souvent le dernier bon duel potentiel avant le BCS, malheureusement pour le spectacle, une équipe était clairement plus forte que l'autre. Victoire des Tigers de LSU 41-24 sur Texas A&M.; À la demie, l'équipe de la SEC menait 28-17, on espèrait donc avoir tout un duel pour la deuxième moitié. Cette deuxième demi fut encore l'histoire de LSU. Dans la victoire, le quart Jordan Jefferson a connu de bons moments. Le joueur de 3e année a lancé pour 158 verges, mais surtout pour 3 TDs. Il faut aussi dire que le QB a courru sur 67 verges, en plus de faire un majeur. Au sol, il fut accompagné par Stevan Ridley et Spencer Ware qui eux ont respectivement accumulé 105 et 102 verges. Du côté des Aggies, il n'y a rien de bon à dire, outre le fait que le quart Ryan Tannehill a été intercepté 3 fois.
BCS Championship Game : Auburn 22, Oregon 19
Alors que tout le monde s'attendaient à un duel offensif entre deux des meilleurs attaques au pays, on a finalement eu droit à un duel hyper-défensif. Le match a débuté avec plusieurs erreurs de la part des deux équipes. Les quarts ont été interceptés à quelques reprises, les joueurs échappaient les ballons, bref on se demandait ce qui se passait. Le match offensif n'a jamais vraiment pris son élan, ce qui a donné droit à une guerre de tranchées qui a couronné les Tigers d'Auburn 22-19. Les Ducks d'Oregon n'ont rien a se reprocher, outre la performance ordinaire de LaMichael James qui a porté le ballon sur seulement 49 verges. Il faut rendre crédit à Nick Farley (DE/DT - Auburn) qui a été en mesure d'arrêter le jeune talent toute la partie. Outre ses deux interceptions en début de match, le quart des Ducks, Darron Thomas a lancé 363 verges et 2 TDs. Malheureusement pour l'Oregon, Auburn a été plus opportuniste, Cam Newton (M. Heisman 2010) a connu une belle sortie, 265 verges, 2 TDs et 1 INT par la passe et 64 verges au sol. Le ballon du match revient a l'électrisant porteur de 1ère année, Michael Dyer. Ce dernier a porté le ballon sur plus de 143 verges, donc cette course de 37 verges en fin de match qui a amené les War Eagles à la porte de la zone des buts (). Point positif pour Oregon; James et Thomas sont deux sophomores (2e année) ils seront de retour la saison prochaine, ainsi que plusieurs autres partants, ce qui devrait aider l'équipe à avoir une autre belle saison. Pour ce qui est des Tigers, on ne sait pas encore ce qui arrivera avec Newton, mais disons qu'avec le hype qu'il y a derrière lui et le retour d'Andrew Luck à Stanford, ne soyez pas surpris de le voir dans la NFL l'an prochain.
Merci d'avoir suivi mes chroniques tout au long de la saison, se fut un plaisir de vous divertir. Dans les prochaines semaines, je vais vous revenir avec mes articles sur les joueurs à surveiller pour le repêchage de 2011. De plus, à la demande générale, nous récidiverons avec notre Mock Draft en mars. On a bien hâte de débattre avec vous sur le repêchage 2011.
Marc-Olivier 'Wallette' Ouellette

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines